Mangas

Drifting dragons, tome 5 et 6 • Taku Kuwabara

Plus les tomes passent, plus j’apprécie Drifting dragons. De plus, avec ces deux tomes, nous en apprendrons un peu plus sur Mika, l’un de mes personnages favoris.


Résumé : Pour empocher la belle récompense promise pour la capture du dragon dévoreur, le Quin Zaza se rend à Harley, l’une des plus grandes métropoles du monde. Le ventre repu et le vaisseau réparé, l’équipage a bien mérité quelques jours de repos dans la ville ! C’est aussi l’heure des retrouvailles pour Mika qui croise Cujo, un ancien compagnon de route. Le vieux Cujo, loquace, raconte pour les oreilles attentives de Giraud et Takita ses aventures avec Mika, à l’époque où il n’était qu’un jeune chasseur de dragons et où, ensemble, ils parcouraient le ciel sur leur vieux rafiot…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3Tome 4


4.25/5 – Un petit flash-back qui fait plaisir 😊

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Le Quin Zaza se dirige vers Harley, l’une des plus grandes métropoles du monde. Pour que l’équipage se repose. Là-bas, Mika va retrouver Cujo, un de ses anciens compagnons de route. Celui qui lui a tout appris. Alors, comment Mika est devenu le chasseur de dragons qu’il est aujourd’hui ?

Déjà, l’ambiance et les dessins de ce manga me plaisent toujours autant qu’au premier tome. C’est toujours un régal pour les yeux que de voir le style de dessin de Taku Kuwabara. Détaillé, précis, sublime.


« À l’époque il ne touchait pas encore au grappin… C’était juste un simple matelot avec un appétit d’ogre… »


Dans ces deux volumes, on aura droit à de nombreux flashbacks concernant Mika et son ex-compagnon Cujo. Nous en apprendrons davantage sur ce nouveau personnage et sur Mika. Nous assisterons à des scènes d’action, de combats contre des dragons de toute beauté ! Un vrai plaisir !!!

En bref, je pense que ces deux tomes sont mes préférés pour l’instant. J’aime le côté tranquille et chill de ce manga. Il n’y a pas vraiment de fil rouge, mais on aime suivre l’histoire de chacun des personnages du Quin Zaza, on apprécie la beauté du coup de crayon du mangaka et on se laisse porter par son récit !


Pommy signature

2 commentaires sur “Drifting dragons, tome 5 et 6 • Taku Kuwabara

  1. Je n’en suis pas encore là, je rattrape doucement mon retard sur la série, mais j’ai hâte de me plonger dans ces nouvelles aventures centrées sur Mika, peut-être l’un des perso avec lesquels j’ai le plus de mal…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s