Mangas

The quintessential quintuplets, tome 7 et 8 • Negi Haruba

Après avoir vu la saison 2 de la série, c’est avec plaisir que je continue ma lecture de la saga.


Résumé : Fûtarô Uesugi fait le constat amer qu’il manque d’expérience pour arriver à redresser la barre concernant les résultats scolaires des sœurs Nakano. Face à ses propres lacunes, il décide de démissionner. C’était compter sans l’entêtement des quintuplées qui décident de quitter leur duplex de luxe pour vivre dans un appartement décrépi dans l’unique but de pouvoir garder leur professeur. De quoi redonner l’envie à Fûtaro d’aller au bout de sa mission, et il semble plus déterminé que jamais !

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2  Tome 3  Tome 4  Tome 5 Tome 6


4.5/5 – Une saga qui me plaît de plus en plus 💖

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Les quintuplés ont décidé de ne plus vivre chez leur père. Elles veulent continuer à avoir Fûtaro comme prof et de ce fait, elles ont trouvé un petit appartement dans lequel elles vivent toutes les cinq avec leur propre moyen. Fûtaro qui ne se croyait plus vraiment capable de les aider, va retrouver un gain de motivation pour leur donner des cours !

Ces deux tomes sont adorables. Autant dans le 7 que dans le 8, j’apprécie le fait qu’on en apprend un peu plus sur certaines des sœurs qui étaient resté en retrait jusque-là. Plus exactement, sur ce qu’elles pensent. Comme Nino, dont on savait certaines choses, mais pas suffisamment à mes yeux, on n’entrevoyait pas suffisamment ce qu’elle pensait.


« Je n’arrête pas de jouer la comédie. Ça frise le mensonge, là. Mais…Je ne peux pas le laisser me voir comme ça. »


La fin du tome 8 me rend doublement dingue. Car c’est la fin également de la saison 2 de l’anime, autant vous dire, je suis déjà impatiente que la suite sorte, même si j’ai déjà ma petite idée de qui est la future épouse de Fûtaro ! 😉

En bref, j’aime toujours autant cette saga. Un de mes shonen tranche de vie préféré. L’histoire est agréable et on ne passe pas un seul instant sans rire ou s’émouvoir ! ! 🙂


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s