Mangas

A sign of affection, tome 1 • Suu Morishita

Ce titre, tout le monde l’attendait avec impatience, autant vous dire, cela n’a fait qu’augmenter ma curiosité à son égard. En effet, j’ai été complètement charmé par ce premier tome.


Résumé : Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?


4.75/5 – Une histoire emplie de poésie 💞

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture.

Yuki est une étudiante comme les autres, enfin presque. Elle est sourde de naissance. En conséquence, elle a des amis de longue date, mais ne se mélange pas trop aux autres, elle est un peu dans sa bulle.

Mais un jour, son chemin va croiser celui d’un autre garçon qui est dans la même université que lui. Ce dernier va complètement troubler et chambouler son quotidien. Il a l’air de lui porter de l’intérêt, il est gentil et surtout très attention vis-à-vis de son handicap.

L’histoire commence délicatement et nous remplit de bonté et de poésie au fur et à mesure des pages. J’ai été charmée par le style de dessin que je trouve très mignon et complètement séduite par les personnages, surtout celui de Yuki. Elle est adorable et choupi comme tout !


« Si jamais il existait un moyen de faire disparaître ce que je ressens… Je ne voudrais même pas en entendre parler. »


L’ambiance du récit est très poétique. C’est comme un doux vent frais, avec des petits rayons de soleil qui caresse ta peau, le tour entouré de pétales de fleurs de cerisier qui virevolte autour de toi.

J’aime comment la relation entre les deux personnages évolue et comment les choses sont amenées. C’est adorable comme tout !

En bref, c’est un titre qui m’a énormément charmé. Je suis déjà très impatiente de voir ce que la suite pourra donner. Je comprends pourquoi tant de personnes attendaient sa sortie ! 🙂


Pommy signature

4 commentaires sur “A sign of affection, tome 1 • Suu Morishita

  1. Coucou ^^ A sign of affection est une série que j’aime beaucoup ! J’ai commencé le tome 1 en version anglophone mais j’ai hâte de me procurer les tomes en français.

    Contente de voir que tu l’as apprécié 😀 C’est vrai que c’est tout doux !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s