Mangas

Je crois que mon fils est gay, tome 1 • Okura

Encore une fois, Akata nous propose un titre engagé. Cette fois-ci nous abordons le thème de l’homosexualité, mais ce qui change ici, c’est le point de vue, qui est celui de la mère !


Résumé : Dans Je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l’intimité et le quotidien d’une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !
Le quotidien de Tomoko Aoyama, mère au foyer, est très chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroko, son fils aîné, a l’air de cacher quelque chose… Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert


4.5/5 – Un titre doux et tendre à la fois 🙂

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture.

On se retrouve dans l’intimité et la vie de tous les jours d’une famille ordinaire. Une mère pense que son fils est gay et attend que ce dernier lui fasse son coming out. Elle sourit à chacune des gaffes de son fils quand il dit vouloir un « copain » puis reprend en disant « copine ». Elle le regarde avec amour, elle l’aime, peu importe son orientation sexuelle.

Ce que j’ai aimé ici, c’est que les titres qui abordent l’homosexualité, on en a vu plusieurs parmi différents mangas. Ce qui sort du commun ici, c’est que nous voyons ça au travers des yeux de la mère. Elle l’aime, elle l’accepte, mais elle respecte le fait que son fils n’est pas prêt à lui dire qu’il aime les hommes.


« Lorsqu’il s’agit de parler d’amour Hiroki a souvent la langue qui fourcher. Et dès qu’il évoque un potentiel « copain » il panique… Je crois que mon fil est gay… Et son honnêteté le rend d’autant plus adorable. »


On y retrouve dans ce titre un mélange d’humours avec les petites gaffes du fils, mais également énormément de tendresse venant de cette mère envers son fils.

En bref, c’est un titre qui sort du lot et que j’ai beaucoup aimé lire. J’ai adoré suivre cette mère remplie d’amour pour son fils qui ne le juge pas. Une histoire drôle et bourrée d’amour !


Pommy signature

4 commentaires sur “Je crois que mon fils est gay, tome 1 • Okura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s