Mangas

Un été à Tsurumaki • Shinya Komatsu

Venez-vous plonger dans l’univers onirique et fascinant d’un été à Tsurumaki. Ce dernier m’a transporté et m’a fait voyager dans un monde mignon et adorable comme tout !


Résumé : Le dernier jour de l’école, un enfant qui a le pouvoir de parler aux plantes arrose une jacinthe d’eau dans la classe. Mais ce qui s’annonçait comme le début d’un été apaisé est bouleversé : un incident étrange se produit dans la ville de Tsurumaki et chamboule la vie de ses habitantes… Une belle histoire estivale dans un monde nostalgique et chaleureux. Par l’auteur de Souvenirs de la mer assoupie et de Tohu Bohu.


4.25/5 – Un monde des plus fabuleux 🏵️

Je remercie les Éditions Imho pour l’envoi de cette lecture.

Nous suivons un enfant lors de ses vacances d’été. Dès le dernier jour d’école, il a oublié son cartable, du coup, il retourne en salle de classe. Elle est vide, pourtant… Il entend des voix lui parler. Ce sont les plantes. Ce petit garçon peut entendre et parler avec ces dernières.

Pourtant, pendant les vacances. Il se laissera porter et se trouvera dans un autre monde que le sien. Là-bas, il y trouve une fleur horloge, qu’il prend. Il va également voir de mystérieuse chose. Il repart, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il a bousculé l’ordre des choses… L’été promet d’être mouvementé !


« C’est le premier jour des vacances ! Plus besoin de mettre les pieds à l’école ! »


L’histoire est adorable. On suit avec innocence, un petit garçon plein de naïveté, qui ne cherche qu’à s’amuser pendant ses vacances d’été. Pourtant, il va se découvrir un drôle de don qui risque de lui apporter pas mal d’ennuis.

Le personnage principal est aussi amusant qu’attachant. On se laisse porter par ses petites aventures, ses ressentis. Le mangaka nous transporte ici dans un univers onirique des plus fabuleux.

En bref, l’histoire est touchante, prenante et la conclusion est belle. Nous y retrouvons une forme de morale derrière, qui m’a beaucoup touché. Un titre à lire si vous voulez voyager dans un univers onirique et tendre à la fois !

Sort le 3 juin

Pommy signature

8 commentaires sur “Un été à Tsurumaki • Shinya Komatsu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s