Mangas

Hitman, les coulisses du manga, tome 3 à 5 • Kouji Seo

Hitman, le manga qui parle du derrière des choses, de comment cela se passe dans l’édition du manga au Japon. Un titre qui me plaît beaucoup, malgré ses quelques longueurs à certains moments.


Résumé : Avec l’arrivée du futur rédacteur en chef et d’une nouvelle auteure surdouée, les choses se corsent pour Tsubasa Takanashi, la gagnante du concours du magazine. Non seulement sa série se retrouve entièrement annulée, mais Kenzaki est nommé éditeur de celle prenant sa place, le jeune génie Shimakaze ! Bien décidée à riposter, les dilemmes comme les batailles ne cessent pourtant de se multiplier…

➤ Tome précédent : Tome 1Tome 2


4/5 – Tsubasa sera-t-elle publié ? 📖

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Le rédacteur va changer et le futur veut que les choses se passent parfaitement. Il ne veut faire aucune erreur. De ce fait, il ne veut plus publier Tsubasa. Mais Ryûnosuke est prêt à tout pour faire en sorte qu’elle soit publiée et pour cela il a un plan !

Le manga reste toujours aussi intéressant, même si j’ai trouvé le tome 3 un peu plus plat que les autres. Par contre, j’adore la nouvelle rivalité, peut-être amoureuse ;), qui apparaît entre la nouvelle mangaka que Ryûnosuke à sous son aile et Tsubasa. Une rivalité qui promet de bien vous faire rire !


« Alors comme ça… il croit vraiment en mon manga ? »


Par contre, le tome 5 était vraiment très prenant et surtout cette fin ! De quoi me faire regretter de ne pas déjà avoir la suite !

En bref, les tomes restent fidèles à eux-mêmes, prenant, même si certains passages sont un peu plus plats que d’autres. L’histoire avance et j’aime vraiment beaucoup découvrir les coulisses du manga au travers des yeux de Ryûnosuke.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s