Mangas

The voices of a distant star • Makoto Shinkai et Mizu Sahara

Dès que j’ai découvert la couverture et le résumé de ce manga, j’ai directement été emballée. J’aime le principe, qui est original et demeure très intriguant.


Résumé : 2047. Enrôlée dans la flotte spatiale des Nations Unies, la lycéenne Mikako est envoyée aux confins de la galaxie, à bord de son vaisseau Traceur, à la recherche des Tharsiens, une civilisation extraterrestre ayant développé une technologie supérieure. La jeune fille communique régulièrement avec Noboru, qui l’attend sur Terre, bien décidée à préserver leur amour malgré la distance.


4.25/5 – Des années lumières les séparent 🛰️

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

Nous sommes en 2047. La lycéenne Mikako est envoyée aux confins de la galaxie, dans un vaisseau Traceur pour rechercher des Tharsiens. Ce sont des extraterrestres ayant développé une technique supérieure.

Cette dernière, malgré la distance, communique régulièrement avec un ancien camarade de classe, Noboru. Le problème, c’est que plus elle est loin de la Terre, plus ses messages tarderont à être envoyés. Comme huit ans… comment leur amour va survivre malgré la distance et le temps qui les sépare ?


« Les êtres humains veulent comprendre tout ce qui les entourent, mais… et s’ils se trompaient ? Après tout, lorsque deux civilisations différentes se rencontrent, ça finit systématiquement en guerre. »


J’adore le monde futuriste qui nous est présenté dans ce manga. On se retrouve dans une histoire que je trouve très originale. En effet, le temps les sépare. Elle envoie un message quand elle a seize ans, mais il sera arrivé seulement dans huit ans. Lui quand il le lira, c’est comme s’il recevait un message du passé.

L’histoire est touchante, poétique, le tout mélanger à de la science-fiction. J’ai vraiment beaucoup de mal à trouver des mots pour décrire mes sentiments concernant cette histoire. J’ai aimé la lire, mais les mots qui définir ce titre n’existent pas. Lisez-le et vous comprendrez ! 😉

En bref, c’est un titre vraiment beau, plaisant et original. J’ai été charmé par l’histoire qui nous est proposé ici, en plus c’est un petit one-shot, ce qui est toujours intéressant pour les petits budgets ! 🙂


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s