BD·Fantastique

Rainbow girls, tome 1 : Sauvons Lulu ! • Carbone et Hélène Canac

Un titre haut en couleur qui m’a immédiatement séduit. Le style de dessin me plaisait dès la couverture et le titre me donnait envie de me plonger dans cette petite BD.


Résumé : À la sortie du collège, Gwen, Lisa et Mel se retrouvent. Elles ont un exposé d’histoire à préparer, mais quand elles arrivent chez Gwen, sa grande sœur Lulu a disparu ! La cage de Razmote, le rat domestique, est ouverte et il a l’air terrifié. La jeune étudiante a laissé son ordinateur et surtout son smartphone dont elle ne se sépare jamais. C’est sûr, il lui est arrivé quelque chose ! Il faut mener l’enquête. Bravant le danger, les trois ados se lancent avec Razmote dans une aventure trépidante qui les conduira à Lulu mais aussi à une serre de plantes carnivores et un savant fou, bien décidé à finaliser un terrible dessein… à l’origine de leurs super-pouvoirs. Découvrez comment les Rainbow Girls sont nées !


4.5/5 – La naissance des Rainbow girls ! 🌈

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Gwen, Lisa et Mel, trois filles de la même classe se retrouvent après les cours, car elles ont un exposé d’histoire à préparer ensemble. Mais quand Gwen rentre, sa grande sœur Lulu a disparu. On pourrait se dire que cette dernière est adulte, elle est seulement sortie.

Cependant, plein de signes inhabituels inquiète Gwen et elle ne tardera pas à réaliser qu’elle a raison. Ainsi, les trois filles se lancent dans une aventure et une enquête, avec pour objectif de retrouver la soeur de Gwen.


« Depuis quand tu parles le rat couramment ? »


On y retrouve beaucoup d’humour, mais aussi une intrigue et une enquête très intéressante. Les trois personnages ont un caractère trempé, ce qui les rend uniques à leur manière.

Ce qui est intéressant dans ce premier volume, c’est qu’on assiste à la naissance de leurs superpouvoirs, de ce qui sera plus tard les Rainbow girls. Ce qui ne fait que me donner envie d’avoir les prochains tomes entre les mains.

En bref, un premier tome qui introduit trois jeunes filles bien sympathiques, le tout mélangé à une enquête prenante. Une BD qui je suis sûre, vous apportera une bonne dose de bonne humeur et vous fera passer un bon moment sans prise de tête.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s