BD·Fantastique

La sentinelle du Petit Peuple, tome 1 : La pommade de fée • Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns

Bon, je suis complètement sous le charme. Je n’avais aucun doute à ce sujet à partir du moment où mes yeux ont atterri sur la couverture. Cette lecture m’a transporté.


Résumé : Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…


4.5/5 – Bienvenue dans le monde du Petit Peuple ☘️

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture.

La grand-mère d’Adélaïde est actuellement en maison de repos suite à un petit accident. Quand elle va la voir, elle lui apporte des fleurs récoltées dans le jardin de sa mamie adorée. Directement, l’une des fleurs, la plus atypiques de tous, l’affole. « Ses amis sont en danger, ils ont besoin d’elle ».

C’est ainsi que sa mamie lui révèle être la sentinelle du petit peuple et lui donne une recette de pommade qui lui permettra de les voir. La mère d’Adélaïde dit tout le temps que sa grand-mère raconte n’importe quoi, du tout, elle n’est pas sûre de savoir si cela est vrai, mais elle essaye quand même. Une fois la pommade mise, c’est alors qu’elle découvre tout le petit peuple et ces derniers on besoins de son aide.


« Cherche la recette de la pommade de fée et mets-en sur tes paupières ! »


Bon, déjà, énorme coup de cœur pour le style de dessin féerique et merveilleux, qui nous transporte parfaitement dans l’univers. Ensuite, j’ai adoré la petite enquête qu’on suit dans ce premier volume. Un être du petit peuple a disparu et Adélaïde fait tout pour la retrouver, avec les moyens du bord, tout en apprenant à devenir la nouvelle sentinelle.

Les personnages du petit peuple sont divers et variés, ce qui fait qu’on en a pour tous les goûts. Histoire d’avoir pas mal de personnages à qui s’attacher ! 😉

En bref, l’histoire est fascinante. On est plongé dans un monde merveilleux et ont a pas envie d’en sortir. Je suis déjà impatiente de voir la suite sortir et de découvrir les nouvelles aventures d’Adélaïde.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s