Mangas

Siren ReBIRTH, tome 1 • Tsutomu Sakai et Yukai Asada

Un titre qui m’a malheureusement un peu perdue. N’ayant jamais joué au jeu, je pense que ce titre plaira beaucoup plus aux joueurs plutôt qu’aux novices.


Résumé : L’adaptation du jeu vidéo Forbidden Siren qui vous happera dans son ambiance poisseuse et angoissante ! Selon la rumeur, un massacre aurait eu lieu il y a 27 ans à Hanuda, un village rural et isolé. Depuis, ce dernier est réputé pour être maudit et aurait même, selon certains, été rayé de la carte. Passionné par les légendes urbaines, Kyoya Suda décide d’enquêter sur cette histoire et se rend sur place, seul et à vélo.
Il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend, car les habitants semblent agir comme des fanatiques… Parviendra-t-il à survivre sans sombrer dans la folie ? Dans la lignée des productions horrifiques japonaises comme The Ring ou Silent Hill, cette adaptation du jeu vidéo Forbidden Siren vous happera dans son ambiance poisseuse et angoissante.

❌ Saga abandonnée

3/5 – Un titre plus adapté pour les joueurs 🎮

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Mana books pour l’envoi de cette lecture.

Kyoya a une passion pour les légendes urbaines. C’est ainsi qu’il décida d’aller au village de Hanuda. D’après les rumeurs, il y aurait eu un massacre il y a 27 ans. Il décide donc d’enquêter sur cette histoire. Ce qu’il ignore, c’est que les habitants ont l’air de fanatiques. Sombrera-t-il également ? Que peut bien cacher ce village ?

Dès les premières pages, les choses sont arrivées rapidement, sans que j’aie eu le temps de comprendre ce qui se passait, j’étais complètement perdue. En conséquence, je n’ai pas pu apprécier ma lecture comme il se doit.


« Les gens ne veulent pas d’un prêtre assassin, tu comprends ? »


À côté de cela, les dessins me plaisaient bien et m’ont aidée à aller au bout de ma lecture. Mais je pense que ce titre ne convient pas à ceux qui ne connaissent pas le jeu.

En bref, si vous êtes fan du jeu, je pense que ce titre vous plaira, mais si vous n’y connaissez rien, je ne pense pas qu’il sera fait pour vous. Vous risquerez d’être vite perdu.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s