Thriller·Young adult

Fondue au noir • Hervé Jubert

Un titre qui m’a beaucoup intrigué au début, mais finalement je n’ai pas été autant prise par l’histoire que je m’y attendais.


Résumé : Lola ne parle plus depuis ses dix ans, et les médecins ignorent pourquoi. Ça ne l’empêche pas de se faire très vite repérer comme le talent prometteur de sa classe de seconde pro cuisine. Les six apprentis de la brigade sont coachés par le Bosco, une cheffe renommée et imprévisible. Quand elle leur apprend que seuls deux d’entre eux participeront à l’émission Sur le Gril ! Spéciale Apprentis, l’ambiance se tend. Dangereusement.


3/5 – Bienvenue dans les cuisines des apprentis 🍳

Je remercie les Éditions Syros pour l’envoi de cette lecture.

Lola n’a pas parlé depuis qu’elle a 10 ans. On ne sait pas vraiment pourquoi et vue son mutisme, on ne peut pas en savoir plus. Cette dernière est en seconde pro cuisine et va rapidement se faire vite remarquer de par son talent.

Les apprentis de la brigade sont coachés par le Bosco, une cheffe renommée. Cette dernière va leur apprendre que deux personnes ici présentes, seront sélectionnées pour participer à l’émission Sur le Gril spéciale apprentis. La compétition va être rude et certain son prêt à tout pour la gloire…


« Quand il avait commencé à enseigner, Philippon ne passait pas la moitié de son temps à régler des questions de savoir-vivre. Non, on ne parle pas comme ça à un adulte. »


L’histoire n’est pas si mauvaise et l’intrigue était parfois intéressante. Le problème, est que pour ma part, je n’ai pas réussi à accrocher au style d’écriture de l’auteur. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher au personnage de Lola. Par conséquent, mon expérience de lecture en fut moins bonne.

Par contre, si vous aimez son style d’écriture, l’histoire pourrait vous intéresser. Pour ma part, j’ai aimé l’intrigue, que j’ai trouvée intéressante, même si un peu prévisible parfois.

En bref, un titre auquel je n’ai pas spécialement accroché pour ma part. L’histoire est sympa, mais le personnage principal ne m’a pas touché plus que cela.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s