Mangas

008 : Apprenti espion, tome 1 • Shun Matsuena

Très clairement, la couverture annonce la couleur, il y aura du fan service dans ce titre. Malgré cela, celui-ci n’est pas aussi présent que je le craignais et l’intrigue principale demeure captivante.


Résumé : Jeune lycéen sans établissement, Eight est désespéré…
Jusqu’au jour où il reçoit la lettre d’un lycée auquel il n’avait pas postulé ! Ravi de pouvoir enfin vivre une vie d’adolescent lambda, il est loin de se douter qu’il est en train d’intégrer un lieu de formation pour agents secrets ! Entouré par des élèves déjà aguerris ainsi que par des professeurs tous agents secrets d’élite en activité, Eight doit passer des tests redoutables qui s’enchaînent sans interruption ! Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu !!


4/5 – Il entre dans une école d’apprenti espion, malgré lui ! 🕵️‍♀️

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture.

Eight est un lycéen désespéré. En effet, aucun établissement ne l’a accepté nulle part. Il va devoir travailler. Mais une lettre inattendue arrive ! Il y est écrit qu’il a été accepté dans un lycée. Ni une, ni deux, il fonce. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’école qui le désire est un peu spécial… car elle forme de futurs espions.

Dès le début j’ai été prise par l’histoire. J’aime l’humour que nous trouvons ici et là dans l’histoire et qui rend l’ensemble très agréable à lire. En effet, Eight ignorants tout de ce monde secret dans lequel il vient de plonger malgré lui, cela fait qu’il se retrouve plusieurs fois dans des situations assez drôles.


« Il arrive souvent qu’il y ait un écart entre notre soif de justice et les moyens dont on dispose… Et pour le combler ce qu’il te faut, c’est du courage ! »


Le scénario principal est intéressant. Je me suis laissé prendre par l’histoire. On le regarde suivre ses cours dans cette école spéciale et découvrir petit à petit l’envers du décor de ce monde, qui est loin d’être tout rose. De plus, la fin du tome est à la fois drôle et prenante, je n’avais qu’une envie, avoir déjà la suite entre les mains.

En bref, un premier tome plutôt sympathique. Si vous n’aimez pas le genre ecchi, les mangas avec du fan service, passez votre chemin. Mais si cela ne vous dérange pas, je pense que l’histoire qui se cache derrière cela, pourrait bien vous plaire ! 😉


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s