Mangas

L’enfant du dragon fantôme, tome 1 • Ichi Yukishiro

Je suis complètement in love de ce manga qui a frôlé le coup de cœur ! Le style de dessin est magnifique, la relation entre la fille et le dragon adorable et l’histoire prenante.


Résumé : Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d’une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !


4.75/5 – Une histoire adorable et prenante à souhait ! 🐲

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture.

Un jour, une fille est jetée dans une forêt. Ici, on jette tout ce que personne ne veut, comme des déchets. Cette fille de seulement cinq ans en est un. C’est ici que le dragon va la rencontrer, ce dernier décidera d’essayer de l’aider et de prendre soin d’elle.

Mais les années s’écoulent, cinq ans plus précisément. Le dragon était déjà au bout de sa vie et il est triste, il aurait aimé aider cette fille plus longtemps, mais c’est comme ça. Pourtant, il retourne à la vie. Oui, la fille a mis 6 mois, mais elle l’a fait, elle l’a réincarné. C’est ainsi que ce dragon réincarné en squelette, décide de continuer à aider cette fille tant qui le peu, surtout qu’elle a l’air de détenir en elle, un grand pouvoir.

Premièrement, la couverture est aussi belle que l’intérieur du manga. Les dessins m’ont vraiment enchanté. J’ai un énorme coup de cœur pour le style du mangaka.


« Moi, dont la vie arrive à son terme et elle dont la vie début à peine… Notre rencontre dans cette forêt est sûrement un signe du destin. »


Ensuite, j’aime énormément les thèmes abordés ici. On y parle d’écologie à travers le fait que cette fille et bien d’autres choses sont jetées au milieu de la forêt. Mais d’autant sujets sont également abordés, comme l’acceptation de l’autre, les respects de la nature, etc.

Dès le départ, l’histoire est triste et émouvante, j’avais déjà quelques larmes qui tombaient, alors que je venais seulement de commencer ma lecture ! La petite Eve est aussi impressionnante qu’adorable et je l’apprécie énormément. Nous nous accrochons très rapidement à cette petite fille.

En bref, c’est un premier tome très prometteur et qui me hype beaucoup. Les personnages sont émouvants, les dessins sublimes et l’intrigue captivante !


Pommy signature

3 commentaires sur “L’enfant du dragon fantôme, tome 1 • Ichi Yukishiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s