Light novel

Détective Ai : Real deep learning • Yabusaka Hayasaka et VOFAN

J’ai été complètement embarquée dans ce nouveau titre de Lanovel. Un titre prenant à souhait et dont on ne voit pas les pages passer !


Résumé : Le père de Tasuku, un chercheur dans le domaine de l’intelligence artificielle, fut la victime d’une mort mystérieuse, laissant derrière lui deux IA jumelles : une détective et une criminelle.
Avec l’aide de la détective, Ai, Tasuku décide de chercher le tueur de son père.
Cependant, durant sa quête il va découvrir que la criminelle, Ia, a été volée par une organisation terroriste, Octa-Core, qui l’utilise afin de commettre des crimes.
La bataille de déductions entre intelligences artificielles commence !


4.5/5 – Une IA est le seul moyen pour lui de connaître la vérité sur son père 🕵️‍♀️

Je remercie les Éditions Lanovel pour l’envoi de cette lecture.

Le père de Tasuku est mort récemment. Tout le monde lui dit que c’est un accident, mais pourtant, lui, il n’y croit pas. C’était un chercheur spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle et il est persuadé que certaine personne aurait pu en vouloir au travail de son père.

En faisant des recherches, il tombe sur une carte SD, cette dernière contient une IA nommée Ai, qui est une IA détective. Elle lui dit que son père avait créé une autre IA, une espèce de jumelle criminelle. Au cours de son enquête, il apprendra que le vol a été effectué par l’organisation terroriste Octa-Core. Comment va-t-il faire pour empêcher tout cela ?


« La fiction était en train de prendre le pas sur la réalité. »


Dès le début, le style d’écriture m’a emporté et j’ai été complètement captivée par l’histoire. Le seul petit bémol que je pourrais mettre en avant, c’est que je trouvais que les chapitres étaient un peu longs (moi qui aime m’arrêter dans une lecture après la fin d’un chapitre, cela n’était pas toujours possible).

L’intrigue est prenante et surtout passionnante. Nous voulons voir l’évolution d’Ai, comment elle résout les énigmes. J’ai été emportée par cette super histoire. J’en viens même à regretter de ne pas avoir la suite !

En bref, j’ai adoré ce titre. On y a découvre des personnages qui nous touche, comme Ai, malgré le fait qu’elle soit une IA. L’intrigue est bien menée et on ne cesse de lire dans le but de connaître enfin le dénouement final. Un titre que je ne peux que vous recommandez si vous aimez ce genre d’univers et de sujet !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s