Coup de coeur·Mangas

Kowloon generic romance, tome 1 • Jun Mayuzuki

Wow, ce titre est complètement fou. L’histoire est sympa et on se laisse porter par le récit, mais la fin nous retourne complètement la tête !


Résumé : La citadelle de Kowloon… Un labyrinthe de ruelles et de boui-bouis… Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton.
Entre eux semble se dessiner le début d’une romance… Mais est-ce vraiment le début ? Comment se fait-il que, sur la photo trouvée par Reiko, Hajime et elle semblent bien plus proches qu’ils ne le sont actuellement ?
Et la citadelle de Kowloon, est-elle vouée à disparaître face aux bâtiments futuristes en construction au-dessus de leur tête :
Generic Terra ?


5/5 – Une fin qui me rend dingue ! 🤯

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Reiko travaille dans une agence immobilière de Kowloon. C’est une ville à l’ambiance nostalgique. Pourtant, cette citadelle est vouée à disparaître devant les édifices futuristes en construction de Generic Terra.

Mais la vie se poursuit malgré tout et plus le temps passe, plus Reiko est proche de son collègue Hajime. Elle éprouve une étrange nostalgie quand elle se trouve en sa présence. Serais ce ça l’amour ?

OH MON DIEU ! Ce titre est complètement inattendu et m’a bouleversé. Quand j’ai fermé la dernière page du tome, je ne savais plus quoi penser, que faire, trop de questions me venaient en tête et je n’avais qu’une envie : connaitre la suite !

Au début, nous nous laissons transporter par l’atmosphère particulière qui émerge de ce manga. Un sentiment de nostalgie s’empare également de nous, tout comme le personnage principal.


« Pour moi, la nostalgie, est pareille à l’amour. »


J’ai aimé voir la relation entre Reiko et Hajime évoluer. Une forme de relation haine/amour, comme les aime.

De plus les dessins sont atypiques et pour ma part, me plaise beaucoup. Ils ont un charme bien à eux.

Par contre, il devrait être interdit d’écrire une fin de tome pareil ! Non mais sérieusement ? Je me pose tellement de questions, j’ai tant envie de connaître la suite. J’avais déjà beaucoup aimé ma lecture, mais clairement la fin du tome qui a fait basculer cette histoire en coup de cœur pour ma part !

En bref, c’est un titre que j’ai adoré ! Je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète, préparez-vous bien pour la fin, vous n’êtes vraiment pas prêt ! Je suis déjà tellement impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains !


Pommy signature

2 commentaires sur “Kowloon generic romance, tome 1 • Jun Mayuzuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s