Mangas

Zombie 100 – Bucket list of the dead, tome 1 • Haro Asô et Kotaro Takata

Un titre tout à fait séduisant. Un garçon heureux d’une apocalypse zombie et qui estime que cela est le paradis par rapport à sa vie d’avant !


Résumé : Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?


4/5 – Être heureux de l’apparition des zombies ! 🧟‍♂️

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture.

Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans qui travaille comme un fou dans une société esclavagiste. Il est en burn out, mais il n’en a absolument pas conscience. De ce fait, il continue, jour après jour, même si cela le tue lentement.

Pourtant, un jour, des zombies apparaissent dans Tokyo. Au début effrayé, Akira réalise que cela signifie qu’il n’aura pas à aller travailler. C’est ainsi pour lui le plus beau jour de sa vie et il s’en réjouit. Il décide alors de faire une liste de 100 choses qu’il aurait envie de faire avant de mourir et qu’il n’a jamais pu faire avant !


« Que l’on puisse survivre une seule journée ou même 60 ans… il reste peu de temps pour faire ce dont on a vraiment envie. »


Je trouve le principe de survival-horror vraiment intéressant et il change de ce que j’ai déjà pu lire. En effet, souvent, le personnage a peur et cherche à faire n’importe quoi pour survivre. Ici, il ne s’inquiète pas, il croit que les zombies sont moins difficiles à éviter que la vie qu’il a menée avant.

En conséquence, l’histoire est à la fois drôle et intrigante. Ce n’est pas un titre prise de tête et il se laisse lire sans aucune difficulté.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve le principe original et prenant. Je trouve juste dommage que la fille qu’on voit en couverture, soit pas aussi présente que je l’aurais espéré dans ce premier tome, mais je pense qu’elle le sera un peu plus dans le suivant ! 😉


Pommy signature

3 commentaires sur “Zombie 100 – Bucket list of the dead, tome 1 • Haro Asô et Kotaro Takata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s