
J’ai été complètement séduite par cette saga qui me touche énormément de par les thématiques abordées !

Résumé : Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…
4.75/5 – Un titre très touchant ! 💓
Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi du tome 5 et 6.
Aizawa est amoureuse depuis longtemps d’Azuma. Un jour, elle prend donc son courage à deux mains et décide de lui confesser ses sentiments. Mais la réponse de ce dernier est loin de ce qu’elle attendait. Elle est perturbante. Pourtant, cela va lancer le point de départ de leurs relations et de leurs petites confidences.
J’ai adoré l’histoire. Au début, j’ai pas mal détesté Azuma dans le premier tome et j’ai eu du mal sur les clichés hommes/femmes misent en avant. Cependant, plus on va dans l’histoire, plus on se rend compte que la mangaka tente précisément à travers ce manga, de déconstruire ces idées préconçues. Elle veut nous faire passer un message.
On y trouve de nombreux clichés tant sur les hommes que sur les femmes. En effet, Azuma a des clichés complètement nuls concernant les filles. Convaincu de ceci ou de cela, mais au contact d’Aizawa, il réalisera progressivement ses erreurs. Il en est de même pour elle d’ailleurs.
« Est-ce que tomber amoureux, ça rend forcément faible ? »
Il est agréable de les voir se rapprocher petit à petit. Les personnages sont vraiment très attachants, même s’il est vrai que j’avais eu du mal avec Azuma dans le tome 1.
Ce manga dépeint d’une belle manière les différents sentiments des adolescents et met en valeur leur diversité. Ce qui m’a beaucoup touché.
En bref, c’est une saga qui m’a beaucoup plu et je suis déjà impatiente que le dernier tome sorte. L’histoire est mignonne et adorable comme tout et le message de fond intéressant. J’ai frôlé le coup de cœur !

Un concept très sympa qui change un peu des romances lycéennes habituelles, j’avoue ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est cela ! Au début le premier tome pourrait rebuter, car il pourrait faire penser qu’il met en avant de façon sexiste certains stéréotype homme femme, mais plus on avance dans les tomes, plus on réalise que ce n’est pas du sexiste, mais que cela est volontairement mis en avant pour justement dénoncer à travers ces personnages ancré dans les moeurs des visions « homme femme » que cela n’est pas forcément réel et j’ai beaucoup aimé ça ! J’ai maintenant hâte que le dernier tome sorte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, c’est exactement ça et je trouve intéressant de proposer ce genre de réflexions !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup
C’est assez excellent et savoureux comme c’est fait
Par contre les tantes du gars
Le prochain tome sera déjà le dernier
Je suis contente en tout cas de voir que la série te plaît aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais oui les tantes du gars sont ultras bizarre XDDDD
J’ai hâte d’avoir la fin également 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On est d’accord ^^ ‘
❤
++
J’aimeAimé par 1 personne