Mangas

Orient : Samurai quest, tome 6 à 8 • Shinobu Ohtaka

Les couvertures sont de plus en plus magnifiques tomes après tomes et l’histoire également de plus en plus prenante pour ma part !


Résumé : Grâce à l’aide de la déesse obsidienne dont il est l’hôte, Musashi parvient à mettre en déroute les deux bushi noirs. En outre, il réussit même haut la main l’épreuve du sabre, révélant la vraie couleur de son âme : un rouge flamboyant ! Le clan Kanemaki fait désormais route vers de nouveaux horizons, à l’est. Mais un obstacle de taille les y attend : un oni d’une puissance insoupçonnée. L’alliance Uesugi, dont le père de Kojirô aurait pu faire partie, œuvre à sa destruction. Pour en savoir plus, la fine équipe décide de s’infiltrer dans le château du chef de clan… mais à quel prix ?

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2  Tome 3  Tome 4 Tome 5


4/5 – De nouvelles rencontre en perspective ! 😋

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Grâce à la déesse qu’il abrite maintenant en lui, Musashi a réussi à attaquer deux bushi noirs. Ainsi le clan Kanemaki continue son voyage, vers de nouvelles aventures. Sauf qu’un oni très puissant sera sur leur chemin. C’est ainsi qu’ils apprennent grâce à une nouvelle rencontre que l’alliance Uesugi veut détruire cet oni. Mais ils apprennent surtout que le père de Kojirô aurait pu faire partie de cette dernière. Afin d’en savoir plus sur son passé Kojirô et les autres décident d’aller à la rencontre du chef d’Uesugi.

Autant le tome 6 il ne s’est pas passé énormément de choses à par la découverte d’un nouveau personnage que l’on peut voir sur la couverture d’ailleurs et celle d’un nouveau clan. On apprend surtout brièvement de nouvelles choses sur le père de Kojirô.


« Pourquoi un enfant qui décevrait les attentes de ses parents… ne mériterait-ils pas de vivre ? »


Toutefois, dès le volume 7 l’action revient un peu plus, pour mon grand plaisir. Ce nouvel arc sur l’alliance Uesugi est intéressant et je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve la suite et ce qu’on va apprendre ou pas sur le père de Kojirô.

En bref, ces trois tomes étaient intéressants. Cette saga me plaît toujours autant. J’apprécie la lire à chaque fois. Autant pour les dessins que pour l’action que j’apprécie tout particulièrement. Hâte de voir ce que nous réserve la suite !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s