Mangas

Saotome : Love & boxing, tome 1 et 2 • Naoki Mizuguchi

Saotome est une comédie romantique sans prise de tête, qui nous fait enchaîner les chapitres les uns après les autres sur la vie quotidienne d’une lycéenne boxeuse qui ne veut qu’une chose, vivre une relation amoureuse comme une simple ado !


Résumé : Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?


4.5/5 – De l’humour, de l’amour et de la boxe 🥊

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de ces lectures.

Saotome est une lycéenne atypique. C’est une boxeuse de talent qui porte sur ses épaules tous les espoirs de son école. Mais au fond, c’est avant tout une fille simple, qui veut vivre une histoire d’amour, comme tous les lycéens de son âge. C’est ainsi, qu’elle tombe amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté. Comment ces deux jeunes gens vont réussir à vivre une histoire d’amour, tout en faisant face aux contraintes de l’athlète qu’elle est et sans que cela se sache ?

Un titre vraiment intéressant. Déjà, on y met en avant un beau message vis-à-vis du rapport qu’on peut avoir avec notre corps. Saotome est très sportive et donc musclée. Pour cette raison, elle ne se sent pas féminine, ou même attrayante. Cependant, son petit ami n’est pas du tout du même avis.


« Tu ne crois pas que le moment est mal choisi pour commencer une relation ?! »


À côté de cela, nous suivons le quotidien de Saotome et son copain. Ils essaient de veiller à ce que leur relation ne s’ébruite pas, parce que ce serait mal vu. Elle doit se consacrer à la prochaine compétition.

De cette façon, nous alternons entre des moments touchants, mignons et amusants. Les personnages sont vite attachants, notamment Satome. On sent qu’elle a énormément de pression sur les épaules. Autant au sujet des attentes que les autres ont pour elle, que ce qu’elle attend d’elle !

En bref, l’histoire était sympa et vraiment drôle. J’ai passé un bon moment avec ses deux premiers tomes. Le manga est intéressant autant par le message véhiculé que pour les personnages qui y sont présents !


Pommy signature

2 commentaires sur “Saotome : Love & boxing, tome 1 et 2 • Naoki Mizuguchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s