Mangas

The kingdoms of ruin, tome 1 • Yoruhashi

Un premier tome vraiment prometteur et rempli d’émotions dès les premières pages !


Résumé : Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifiques et technologiques des humains, les sorcières sont devenues inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ils ont commencé à les traquer et les éradiquer. C’est ainsi que débuta la Chasse aux Sorcières.
Adonis ainsi que son mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, cherchent à fuir l’Empire de Lydia. Malheureusement, l’Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place où sont rassemblés l’empereur et des milliers d’habitants. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tué par l’empereur et Adonis fut emprisonné.
10 ans après, en raison d’une mutinerie dans l’une des prisons les mieux gardées de l’Empire, l’un des plus grands fléaux des humains parvient à se libérer.
Il est enfin temps pour le Disciple de la Sorcière, Adonis, de se venger et de détruire la race humaine.


4.75/5 – Il veut se venger de sa propre espèce ! 😔

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi cette lecture.

Depuis la nuit des temps, les humains comptes sur les sorcières pour vivres, mais grâce aux avancés scientifiques, ces dernières deviennent de plus en plus inutiles. Par conséquent, une révolution se déroule et les humains cherchent à les éradiquer.

Pendant ce temps, nous suivons Adonis, un simple humain, qui a appris la magie, par une sorcière célèbre du nom de Chloé Morgan et qui l’accompagne. Malheureusement, pendant leur fuite, ils se feront attraper. Pour épargner la vie de ce garçon et le sauver, elle se laisse sans défenses et cette dernière se fait tuer sous les yeux d’Adonis. Ce dernier fou de rage, se fait la promesse de venger sa mort et de détruire toute l’espèce humaine !

Dès le départ, on vit des scènes fortes en émotions, qui m’ont directement arraché quelques larmes ! En outre, les dessins sont vraiment beaux, un style qui a su charmer directement mon petit coeur !


« Mais si la haine vous pousse à vous affronter… Le chaos s’abattra sur vous tous. »


Ce que j’aime beaucoup ici, c’est que nous sommes amenés à réfléchir sur la notion d’égoïsme humain. Ce côté individualiste, ce désir d’avoir la puissance que pour lui, d’éliminer ce qui lui fait peur, ce qui est différent. Ce que je trouve très puissant.

En dehors de cela, l’histoire est vraiment touchante et prenante. On s’attache rapidement au personnage d’Adonis.

En bref, un premier tome plutôt intéressant. Autant de par les réflexions mises en avant, que par le style de dessin ou même l’histoire bourrée d’émotion, qui risquerait bien de vous faire verser quelques larmes !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s