Animes

Koikimo

On se retrouve aujourd’hui pour le premier anime que j’ai terminé de la saison. Pour un petit Josei qui fait bien plaisir !


Résumé : Ryô Amakusa, salarié, fait la rencontre fortuite de la jeune lycéenne Ichika Arima, meilleure amie de sa petite sœur, et en tombe follement amoureux. Ryô va alors, par tous les moyens, tenter de lui faire partager ses sentiments, et ce même de façon très direct, jusqu’à ce que cette dernière sorte avec lui…


4/5 – Classique, mais qui fonctionne bien 😉

Ryô est un salarié de 26 ans. Après une nuit agitée, si vous voyez ce que je veux dire. Il est épuisé. Après avoir peu dormi, il finit par perdre l’équilibre, devant les marches du métro. C’est ici qu’une jeune fille du nom d’Ichika va le rattraper avec son parapluie.

Elle est très sympa et adorable avec lui, il est touché. Ryô n’est pourtant pas au bout de ses surprises, quand il rentre chez lui le soir, sa sœur lui dit avoir invité sa meilleure amie. Oui, la fille en question est Ichika, qui du coup a dix ans de moins que lui, mais ça, il s’en doutait. Directement, il lui propose un baiser, pour la récompenser. Réaction d’Ichika ? « Vous êtes dégoûtant », ce qui est tout à fait normal ! Et là, Ryô lui fait une déclaration, en mode « vous êtes la femme de ma vie ». C’est ainsi que commence leur histoire.

Alors, le principe est tout bonnement très classique. Un coureur de jupons qui va se calmer grâce à la rencontre de la femme idéale. Une fille qui le rejette, mais lui qui justement, ne cesse d’être de plus en plus fou d’elle. Cependant, il ya un charme, quelques choses qui ponctuent l’histoire qui nous captive et nous donne toujours envie de savoir ce qui se passe ensuite.

Cet anime est disponible sur la plateforme crunchyroll, avec une seule saison de douze épisodes de chacun vingt-quatre minutes. Ce qui fait la force de Koikimo, c’est l’humour. Les scènes sont complètement extravagantes, et le côté obsédé de Ryô, mélangé avec le rejet d’Ichika, nous apporte des scènes très hilarantes.

En bref, si vous cherchez quelque chose qui sort du lot, ce ne sera pas le cas. Par contre, si comme moi, vous aimez les romances, mêmes classiques, qui vous font rire et en même temps vous mettant des petits papillons dans le ventre, cet anime vous conviendra à coup sûr !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s