Mangas

Blue hole, tome 1 • Yukinobu Hoshino

J’ai été stupéfait par ce titre ! Je ne m’attendais pas à un récit pareil, mais j’ai vraiment été captivé par ce qui m’était proposé ici !


Résumé : Au large des Comores, le spécimen d’un poisson disparu depuis 65 millions d’années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l’origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l’océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l’écosystème de ce monde encore pur…


4.5/5 – Un trou qui relie deux époques ?! 😱

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

On se retrouve vers le large des Comores. Une chose étrange va se passer. Un poisson disparu depuis 65 millions d’années va être capturé ! C’est ainsi qu’une expédition scientifique va avoir lieu, afin d’étudier ce qui se passe au niveau de cet endroit, qu’ils appellent le « trou bleu ».

Mais l’expédition ne se déroule pas comme prévu et certains se retrouvent pris dans le fameux trou bleu. Quand ils reprennent connaissance, ils ne sont plus à notre époque, mais à celle des crétacés.

Au départ, j’avais un peu peur. L’histoire m’intriguait, mais je craignais de ne pas être prise par le récit, mais au contraire, j’ai été complètement charmé par l’histoire. On y parle d’écologie, de la protection de la planète, des espèces, etc.


« Quand on prend un trésor à la mer, il faut lui donner quelque chose d’aussi précieux en compensation. »


De plus, on sent que le scénario est travaillé et les dessins sont beaux et d’un réalisme époustouflant. Pour agrémenter tout cela, on se retrouve avec un panel de personnages très variés !

L’histoire est belle et captivante. J’ai vraiment aimé ce qui était proposé et je me suis laissé embarquer.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante, les personnages captivants et le titre contient un message de fond en prime. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite, car j’ai trouvé l’intrigue vraiment prenante !


Pommy signature

8 commentaires sur “Blue hole, tome 1 • Yukinobu Hoshino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s