Mangas

Karasugaoka : Don’t be shy !!, tome 1 • Aki Yukura

On se retrouve pour un avis yaoi, cela faisait un petit moment ! Que de plaisir que de relire ce genre que j’affectionne tout particulièrement !


Résumé : Dans la ville de Karasugaoka, deux factions de volontaires sont chargées de lutter contre le crime et de protéger les habitants : Karasukai et VOICE. Tetsuji Shinba est à la tête de Karasukai, tandis que Sô Izuhara dirige VOICE. Mais les deux chefs se détestent cordialement, et chacune de leurs rencontres tourne à la bagarre…
Ce que Shinba ignore, c’est qu’Izuhara est secrètement amoureux de lui depuis plusieurs années ! Mais il est si nerveux dès qu’il le voit qu’il est incapable lui adresser la parole autrement qu’en l’insultant ou en lui criant dessus…
Mais comment passer du statut d’ennemi au statut de petit ami quand on est incapable de parler calmement à la personne qu’on aime ? Izuhara n’est pas sorti de l’auberge…!


4.5/5 – Il l’aime, mais passe son  temps à lui crier dessus ! 😅

Je remercie les Éditions Hana collection pour l’envoi de cette lecture.

On se retrouve dans la ville de Karasugaoka. On y trouve deux factions de volontaires, qui font tout pour combattre le crime et protéger les habitants : Karasukai et VOICE. L’un s’occupe de l’ouest, l’autre de l’est. À leur tête : Shinba et Izuhara. Ils se détestent et n’arrêtent pas de se crier dessus.

Ce que Shinba ignore, c’est qu’en réalité, Izuhara l’aime depuis quelques années. Chaque fois qu’il le voit, il est tellement nerveux, qu’il finit par l’extérioriser en lui hurlant dessus et en lui lançant des vacheries au visage. Comment Izuhara va faire pour surmonter ça et avouer ses sentiments à Shinba ?


« Chaque vois que je le vois, je panique et je lui dis plein de méchanceté sans le vouloir !! »


Bon, déjà, la couverture est colorée, comme je les aime, donc j’ai directement été charmé par cette dernière. Ensuite, j’ai adoré le personnage d’Izuhara. Il est drôle et touchant à la fois. J’aime ces instants où il crie sur Shinba, en insultant d’incapable, alors que dans sa tête il s’excuse et lui dit qu’il l’aime !

Par ailleurs, n’oublions pas que ces deux jeunes font partie de factions qui combattent le crime et protègent les habitants. C’est pourquoi ce titre met l’accent sur la tolérance, à travers des sujets variés. On y parle de harcèlement de rue, de personne transgenre, et ainsi de suite. C’est quelque chose que j’ai particulièrement aimé ici.

En bref, un titre intéressant. Je me demande comment les choses évolueront dans le prochain volume. Les personnages sont touchants, l’histoire de fond est prenante et on s’attache vite à notre petit duo !


Pommy signature

2 commentaires sur “Karasugaoka : Don’t be shy !!, tome 1 • Aki Yukura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s