Mangas

Les saisons, Nacchan et moi • Sagan Sagan

Ce one shot est bourré de douceur. Un titre qui m’a surprise ! Je ne m’attendais pas à tant de poésie en le lisant !


Résumé : Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde.


4/5 – Un amour au fil des saisons 💕

Je remercie les Éditions Hana collection pour l’envoi de cette lecture.

Shima et Natsuo sont deux amis d’enfance, qui sortent ensemble. Ils s’aiment et c’est ainsi, que nous allons suivre dans ce cours one shot, leur quotidien, jours après jours, mois après mois, saisons après saisons.

Déjà, la couverture est magnifique avec ses couleurs automnales. Puis j’ai apprécié la façon dont l’histoire nous est présentée. Nous suivons des petites brides de leur vie, racontée sur une page, voire deux ou trois maximums.


« C’est toi ma « normalité ». Je n’ai jamais pensé un seul instant que tu n’étais pas « normal ». »


On suit les deux jeunes hommes et on observe leurs relations, leur évolution, leur rapprochement. Il s’agit surtout d’un titre contemplatif. On observe les pages les unes à la suite des autres et on se laisse emporter.

C’est un format narratif changeant, et c’est ce que j’ai aimé là-dedans. Cela rend le titre très doux et poétique. De plus, les personnages sont mignons comme tout !

En bref, j’ai adoré ce petit one shot. Ce n’est pas un de mes yaoi préféré, mais c’est une histoire qui reste douce et agréable à lire !


Pommy signature

9 commentaires sur “Les saisons, Nacchan et moi • Sagan Sagan

    1. Honnêtement oui, d’autant que contrairement à d’autre Yaoi, ce titre est soft, avec aucune scène sexuelle explicitement montré, ce qui est vraiment idéal pour déjà dans un premier temps découvrir le genre délicatement 🙂

      Aimé par 2 personnes

  1. Ce manga a l’air d’une douceur incroyable et ton avis le confirme. Et rien que la citation C’est toi ma « normalité » me fait fondre. 🥺🥺 Je suis une guimauve et j’ai hâte de l’être davantage grâce à la découverte de ce titre qui atterrit de suite dans ma gigantesque pal 📚

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s