Mangas

The reincarnated swordmaster, tome 1 • Sasa Togoro et Tetta Enji

Fan d’isekai comme moi ? Tu seras comblé avec ce nouveau titre de chez Meian. Un isekai qui a mes yeux, sort du lot !


Résumé : Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Épuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.
Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité.
 » Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. « 
Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l’ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l’épée.


4.25/5 – Il est complètement cheater ! 😎

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture.

Atta est le plus jeune chevalier que tout le royaume n’ait jamais connu ! En réalité, ce dernier s’est réincarné dans ce monde. Avant, il était un légendaire Maître-Épéiste. Étonnamment il a récupéré ses capacités dans cette nouvelle vie !

Étant un chevalier, on lui donne une mission, se faire passer pour un professeur dans une école, dans un seul but, protéger Iris, la future prétendante au trône. Le truc, c’est que cette dernière est une épéiste très douée et souhaite plus que tout l’affronter ! Ce qu’Atta finira par accepter, ce duel marquera le début du lien qui va unir les deux jeunes gens !


« Aucun enfant de ce pays ne devrait pouvoir me tenir tête ! »


Ce titre pourrait être classique pour certain, pour ma part, ce que j’apprécie, c’est de voir le personnage garder ses anciennes compétences. D’ailleurs, il ne veut qu’une chose, réussir à économiser assez d’argent, pour prendre sa retraite et avoir le repos qu’il n’a pas pu avoir dans son ancienne vie.

Ce que j’apprécie avant tout, c’est le dynamisme des dessins, qui rend chacune des scènes d’action attrayante et belle ! C’était vraiment un vrai plaisir pour mes petits yeux !

En bref, c’est un titre intéressant et qui m’intrigue beaucoup. Ce premier tome est prometteur et je pense qu’il plaira à pas mal de fans d’isekai ! 😉


Pommy signature

2 commentaires sur “The reincarnated swordmaster, tome 1 • Sasa Togoro et Tetta Enji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s