Mangas

Karate heat, tome 1 • Eiichi Kitano

La grande fan de manga de sport que je suis, attendait cette nouveauté avec impatience ! Sans surprise le titre m’a plutôt bien plu !


Résumé : En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d’entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !


4.25/5 – Se faire un ami et se découvrir une passion dans la même journée ! 🥋

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

Shinya est en vacances et durant une balade, il rencontrera un garçon de son âge, Takumi. À cause de diverses péripéties, ce dernier est sali, Takumi l’emmène alors dans son dojo et lui donne alors de quoi changer de vêtement. Puis directement, ce dernier lui propose d’essayer le karaté !

D’abord surpris, Shinya accepte et c’est alors qu’il va se découvrir une vraie passion. C’est ainsi que Takumi va décider d’intégrer l’école de Shinya pour aller tous les deux dans le club de karaté de cette dernière. Ce que Shinya ne comprend pas encore, c’est qu’il possède un réel don pour ce sport !

Premièrement, ce qui est agréable, c’est que nous apprenons page après page, le vocabulaire du karaté et les valeurs qu’il veut transmettre. Que cela soit le respect des règles, la sincérité, l’humilité ou même le courage.


« Je comprend mieux pourquoi tu ne plies jamais.Parce que rester droit, la tête haute… C’est ce qui fait ta fierté. »


Ce que j’aime, c’est que chaque mouvement paraît épique, c’est pour cela que j’aime toujours plus les mangas de sport. Ils savent nous captiver et rendre chaque geste, chaque action, chaque mouvement, complètement captivant !

D’ailleurs, ce manga fait ressortir une belle histoire d’amitié. Celle de Shinya et Takumi. Takumi est un enfant doué qui a remporté plusieurs prix, mais qui, par conséquent, se retrouve très seul, isolé des autres enfants de son âge. Le lien qui va se créer entre lui et Shinya est du coup, d’autant plus touchant !

En bref, un titre qui me plaît beaucoup. Il s’agit d’un manga plutôt court, en trois tomes. À voir comment cela va évoluer sur la suite, mais j’aime beaucoup ce que j’ai ressenti pendant la lecture de ce premier tome !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s