Mangas

Kuma kuma kuma bear, tome 1 et 2 • Kumanano, Sergei et 029

J’ai appris en le lisant qu’il y avait un anime et autant vous dire, après ces deux tomes ultra-mignons, je pense me jeter rapidement sur son adaptation !


Résumé : Dans notre monde, c’est une recluse, dans l’autre monde, une aventurière ?!
Yuna (15 ans) est une passionnée de jeux vidéo. Elle se terre dans un appartement qu’elle loue avec l’argent qu’elle gagne en gérant ses actions en bourse. Un jour, en se connectant à son jeu, elle reçoit en cadeau un costume d’ours surpuissant. Alors qu’elle se refusait à porter un tel accoutrement, elle se retrouve propulsée dans un autre monde, vêtue du fameux costume.
Pourquoi l’a-t-on convoquée dans ce monde???
Comment va-t-elle survivre dans cet univers inconnu??
Avec son costume d’ours, elle est invincible !
La plus redoutable des filles ours débarque !
La version manga du célèbre isekai tiré du roman éponyme !
Adapté du light novel éponyme, Kuma Kuma Kuma Bear propose une immersion plutôt atypique dans un isekai intrigant, portée par une héroïne au character design mignon et attachant. Le ton léger et « feel good » du récit en fait une série appréciable pour quiconque cherche à se détendre !


4.75/5 – Une ourse trop mignonne ! 🐻

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de ces lectures.

Yuna est âgée de 15 ans. Elle est tellement passionnée par les jeux vidéo qu’elle ne fréquente même plus l’école. Elle gagne sa vie en gérant des actions en bourse et consacre le reste de son temps à un jeu de réalité virtuelle. D’ailleurs, une nouvelle mise à jour a été mise sur son jeu préféré. Elle le lance aussitôt et on lui offre quelque chose : un costume d’ours.

Après quelques questions de la plateforme plutôt étrange, elle peut enfin jouer et voir ce qu’à apporter cette mise à jour. Pourtant, elle va rapidement comprendre, que cela n’a rien à voir avec le jeu qu’elle connaît, qu’on l’a réincarner dans un autre monde et que le costume d’ours est quelque chose qui lui permet de combattre et d’avoir des compétences de fou !

J’ai adoré ce titre, j’ai vraiment frôlé le coup de cœur, pour une seule et unique raison : le côté mignon de l’histoire. Son costume d’ours et tout ce qui l’entoure est vraiment adorable !


« Je crois que… je pourrais rester toute ma vie dans cet autre monde. »


Pour ce qui est du reste, cela reste un isekai plutôt classique. Elle est réincarnée dans un monde, elle n’est pas malheureuse parce qu’elle n’avait rien qui la retenait dans son ancienne vie. Elle s’adapte et essaye de vivre comme elle peut au quotidien.

Ce que j’ai aimé ici, c’est suivre le personnage et découvrir en même temps qu’elle, les capacités que son costume d’ours lui offre niveau après niveau !

En bref, un titre classique, mais mignon et adorable. Ce qui est clairement un argument très puissant pour pousser certains à le lire j’en suis sûre ! 😉


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s