Mangas

Restart, tome 1 et 2 • Cocomi

Un petit yaoi en deux tomes bien agréables à lire. Une histoire douce, sur le temps, avec deux tomes aussi prenant l’un que l’autre !


Résumé : Né et élevé dans une campagne vide, Mitsuomi Kozuka (25 ans) est venu à Tokyo quand il est entré au lycée.
Licencié de l’entreprise dans laquelle il travaillait, il est retourné dans sa ville natale pour la première fois depuis 10 ans.
Rien ne semble avoir changé depuis les années, sauf ce nouveau voisin, Yamato.

✔️ Saga terminée

4.5/5 – Ils sont l’opposés l’un de l’autre 💗

Je remercie les Éditions Hana collection pour l’envoi de ces lectures.

Mitsuomi à 25 ans. Il est né et a grandi en pleine campagne. Il est allé à Tokyo quand il est entré au lycée. Mais depuis son licenciement, il est revenu dans sa ville natale pour la première fois en dix ans. Ici, tout est comme avant, excepté une chose, le nouveau voisin Yamato.

Ce dernier est l’opposé de lui et on ne cesse de le comparer avec ! Il est calme, réservé, ne se plaint jamais. Pourtant, petit à petit, les deux jeunes gens vont se rapprocher et Yamato risque d’avoir une influence positive sur Mitsuomi.


« Je ne pense pas qu’on doive se forcer à se rappeler du moindre souvenir partagé avec les autres. Je pense que se remémorer ces personnes à certains moments précis de notre vie est déjà une bonne façon de leur rendre hommage. »


Les deux personnages sont extrêmement touchants. Chacun souffre à leur manière de solitude. Ils se sentent très seuls, c’est sans doute pour cela qu’ils vont se rapprocher.

L’histoire est adorable. Dans le premier tome, nous les suivons lorsque Mitsuomi vient de revenir. Le deuxième, se passe quatre ans plus tard. Cela est agréable de les suivre sur le temps.

En bref, c’est un titre doux et mignon comme tout. Les personnages sont tous les deux attachants et leur solitude m’a énormément touché !


Pommy signature

2 commentaires sur “Restart, tome 1 et 2 • Cocomi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s