Animes

Those snow white notes

Un anime de la saison qui m’a beaucoup touché autant pour sa musique, que pour les personnages qu’on y retrouve.


Résumé : Setsu Sawamura et son frère Wakana sont les petits-fils d’un grand musicien de shamisen. Depuis la mort de ce dernier, Setsu, qui a toujours vécu en écoutant son grand-père jouer, est à la dérive : il ne va plus à l’école et perd peu à peu sa passion pour la musique… Mais alors que sa mère l’inscrit dans un nouvel établissement, la flamme qu’il entretenait pour l’instrument de son grand-père semble se raviver…


4.25/5 – Un anime de musique, sur un instrument peu connu 🎶

Setsu est le petit-fils d’un grand musicien de shamisen, mais depuis la mort de ce dernier, Setsu ne sait plus quoi faire. Son grand-père était son modèle, il a passé sa vie à vivre au travers de sa musique. De ce fait, il ne va plus à l’école, il perd son goût pour la musique. Il décide alors de partir, pour essayer de trouver ce qu’il cherche.

Le problème, c’est que là-bas, sa mère s’y trouve et cette dernière, un peu intrusive dans la vie de ce dernier, souhaite malgré tout, ne pas le laisser aller. Ainsi, elle l’inscrit dans un nouvel établissement scolaire. Il y fera diverses rencontres, qui le mèneront progressivement au club shamisen. Arrivera-t-il à trouver son propre son et à se détacher de celui de son grand-père ?

Les anime de musique sont toujours intéressants, après les anime de sport, ce sont mes préférés. De plus, ce que j’ai aimé ici, c’est que l’instrument en question sort du lot, il est peu connu, ce qui m’a rendu d’autant plus curieuse quant au contenu de l’histoire !

Toutefois, cet anime ne se concentre pas uniquement sur la musique. En effet, Setsu n’arrive pas à trouver son style, mais pour une simple raison, il n’a pas fait le deuil de son grand-père. Il était toute sa vie, c’est lui qui l’a éduqué, qui lui a transmis cette passion pour le shamisen. Au fur et à mesure des épisodes, nous allons le voir essayer de se détacher de cette image qu’il essaye de copier, pour s’approprier petit à petit sa propre musique.

Les personnages secondaires sont intéressants et drôles. Certains seront un peu plus mis en avant que d’autant, pas spécialement ceux que j’aurais voulu, mais comme ce n’est qu’une première saison, j’espère en apprendre un peu plus sur les autres lors des prochaines saisons !

En bref, c’est un anime qui m’a beaucoup plu. L’histoire est touchante et les musiques sont vraiment belles ! J’ai un énorme coup de cœur pour l’ending, qui contient évidemment du shamisen ! 😉

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s