Mangas

Laisse-moi t’embrasser, tome 1 et 2 • Vega Nakashima

Mais quelle histoire charmante ! J’ai tant aimé, qu’après ma lecture du tome 1, je me suis empressée d’acheter le 2, juste pour avoir la conclusion !


Résumé : Cela fait presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s’envoler… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ao, un jeune garçon d’un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l’avenir lui réservait de belles surprises ?

✔️ Saga terminée

4.75/5 – Une histoire d’amour douce et sans drame ! 💋

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi du tome 1.

Sakura est entrée au lycée il y a presque un an et elle n’y voit pas de changement. Elle pensait que la vie de lycéenne était plus stimulante, mais en réalité, elle enchaîne les responsabilités en tant que délégué, elle voit la vie d’une manière morne. Alors, un jour, en voulant rattraper une feuille qui s’envole, elle va rencontrer un garçon. Ce dernier va lui faire forte impression, elle n’arrête pas de penser à lui, mais bon, elle ne le reverra jamais…

Pourtant, lors de la rentrée des classes, elle le revoit. Il est d’un an son cadet. Ils vont rapidement se rapprocher et ce jeune garçon, Ao, va très vite lui demander de sortir avec lui, ce qu’elle acceptera !


« Je l’aime tellement. Le mot « aimer » ne suffit plus pour exprimer à quel point… »


Ce que j’ai particulièrement apprécié de cette histoire est qu’il n’y a pas de drame, comme on peut le voir dans beaucoup de romance. Non, ici, on suit seulement une romance d’adolescent, avec innocence et tendresse.

On y voit l’évolution de leur couple. Ils apprennent à se connaître, à s’aimer davantage chaque jour, à se faire confiance. On y voit toutes les étapes par laquelle passe un tout jeune couple.

En bref, l’histoire est douce et agréable à lire. Elle a frôlé le coup de cœur. J’ai aimé la manière dont les choses nous sont amenées. Il n’y a pas de prise de tête, c’est seulement un petit shojo en deux tomes, qui se lit tranquillement et nous apporte du baume au cœur.


Pommy signature

2 commentaires sur “Laisse-moi t’embrasser, tome 1 et 2 • Vega Nakashima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s