Mangas

Raw hero, tome 1 • Akira Hiramoto

Pour les fans de prison school, vous serez ravie de découvrir ce nouveau titre d’Akira Hiramoto, mais pour ceux qui le découvrent comme moi, cela peut être une belle mise en abyme du mangaka !


Résumé : Chiaki enchaîne les entretiens d’embauche infructueux, mais un jour, n’écoutant que son sens de la justice et son courage, il interrompt une agression sexuelle dans le métro. Grâce à cette prouesse, il parvient à décrocher un nouveau job : devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation visant à décrédibiliser les super-héros, pour pouvoir les mettre hors d’état de nuire.


4.5/5 – Il est prêt à tout pour aider sa famille ! 😱

⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudées ⚠

Je remercie les Éditions Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Chiaki est un jeune homme qui enchaîne les entretiens, dans le but de trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. En effet, il s’occupe à lui seul de ses deux petits frères et il est prêt à tout pour eux.

Un jour, alors qu’il est dans le métro pour se rendre à un rendez-vous, il surprend un homme tripotant une femme. Ni une ni deux, il prend le risque d’être en retard, pour venir en aide à cette demoiselle. Sauf qu’en réalité, cela était un jeu sexuel entre les deux jeunes gens qui sortent ensemble. Chiaki se sent confus, mais en plus, il a manqué la chance de se rendre à son entretien. C’est alors que celui qu’il avait pris pour un pervers va lui offrir une offre intéressante qu’il ne peut refuser. Devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation qui veut décrédibiliser les super-héros.

Tout d’abord, je tiens à le rappeler même si j’ai mis un warning un peu plus haut, que ce manga est un ecchi qui contient des scènes très explicites, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains !


« Je vous fais honte… J’aimerais vous rendre fiers ! J’aimerais… Jevais… devenir votre héros !!! »


Ensuite, l’histoire m’a vraiment bien plu. C’était la première fois que je lisais ce mangaka et ce fut une belle découverte. Dès le début, j’y ai découvert une ambiance particulière qui se dégage de ce manga.

Il y a également une forme de dénonciation par moments des personnages sur le fait que certain homme profite de la naïveté de certaines femmes pour profiter d’elle et cela m’a bien plu !

Pour faire simple, dans ce manga on alterne entre scène d’humour graveleuse et salace, le tout centré sur un personnage prêt à tout pour aider sa famille.

En bref, c’est un titre vraiment intéressant et il me tarde de voir comment les choses évolueront dans les prochains tomes !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s