Animes

The saint’s magic power is omnipotent

Un isekai que j’ai trouvé intéressant et qui sortait vraiment du lot à mes yeux !


Résumé : Sei, une employée de bureau âgée de 20 ans, se retrouve invoquée dans autre monde via « la cérémonie d’invocation de la sainte ». Ce rituel a pour but d’invoquer une seule Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Malheureusement pour elle, le Prince de ce royaume rentre dans la pièce et désigne l’autre femme avec qui elle a été invoquée comme étant la Sainte.
Énervée par cette situation, Sei quitte la palais royal à la recherche d’une occupation. C’est ainsi qu’elle commence à travailler dans un laboratoire où elle fabrique des potions et des cosmétiques. Elle utilise sa magie pour répondre aux demandes et des personnes commencent à se demander si elle ne serait pas la vraie Sainte.
Sei pourra-t-elle profiter de sa vie dans ce nouveau monde sans que son titre de Sainte ne soit découvert ?


4.5/5 – Est-elle la sainte qu’ils recherchent tous ? 🤔

Du jour au lendemain, Sei, une employée de bureau de 20 ans, se retrouve invoquée dans un autre monde. Ce dernier cherche une sainte, pour les aider à vaincre le mal qui se propage. Normalement cela invoque une seule sainte, mais cette fois-ci, elle en invoque deux. Malheureusement, le Prince n’a d’yeux que pour l’autre fille qui est apparue, persuadée que celle-ci est la sainte.

Évidemment, Sei n’est pas contente de tout cela. On l’arrache à son monde, pour en plus lui dire que « désolée on s’est trompé », tout ça pour rien finalement ! On lui proposera alors de travailler dans un laboratoire de potions. Là-bas elle utilisera sa magie pour les concocter, mais on se rendra rapidement compte que ses potions sortent du lot. Et si finalement Sei était la vraie sainte ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cet Isekai pour une raison : l’accès défensif du personnage principal. Dans pas mal d’anime du genre que j’ai vu, la plupart du temps, le héros ou l’héroïne est invoqué dans le monde pour « tous les sauver » et on se concentre surtout sur le côté offensif. Le personnage est fort, il peut battre des monstres ultra puissants à lui seul etc. Ici, Sei est un personnage très défensif. Elle soutient, j’aime cet aspect, qui rend cet Isekai original à mes yeux.

Si vous recherchez de l’action, il y en aura, mais pas autant que certains pourraient le vouloir. Pour autant, cet anime est vraiment agréable à regarder. J’étais captivée par l’histoire, pas les divers personnages. Autant par le prince qui a ignoré Sei au début, que par tous les autres qui l’entourent au fil du récit. Petit point bonus pour le mage ultra puissant (dont j’ai oublié le nom ^^’), qui est bizarre, ce qui le rend d’autant plus drôle ! 😉

En bref, une première saison plutôt sympathique. J’ai aimé découvrir le personnage de Sei, ainsi que son évolution. Je suis vraiment très curieuse de ce que la suite de l’histoire nous réserve !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s