Animes

L’ultime RPG est encore plus foireux que la réalité !

Déjà, rien qu’au titre, on sent rapidement le truc drôle et Wtf venir et je peux vous dire, vous n’êtes clairement pas au bout de vos surprises !


Résumé : Hiroshi Yuki, un lycéen ennuyeux, a obtenu le RPG Polar Quest à la suite d’une étrange succession d’événements. Le jeu, réalisé à l’aide de la meilleure technologie, fait honneur à sa réputation de « réalisme ultime ». Les graphismes, le comportement des PNJ, l’odeur des plantes et des arbres ou encore la brise qui vous caresse le visage. Tout est si réaliste que cela en devient insupportable. De plus, le joueur doit compléter plus de 10.000.000.000.000.000 de quêtes pour terminer le jeu. En rajoutant à ça le faite que si on se blesse, cela met plusieurs jours à guérir, le jeu en devient presque impossible à terminer.
Nous allons donc suivre ce lycéen qui va essayer de terminer un jeu trop réaliste avec comme seule récompense le sentiment d’accomplissement.


4.75/5 – Quand un jeu vidéo est plus réaliste que la vie elle-même ! 🎮

Yuki est un lycéen qui est à fond dans les jeux vidéo. Alors qu’il cherche en vain un des derniers jeux sortis en réalité virtuel, la vendeuse lui dit qu’elle ne le possède pas, mais lui propose un autre jeu, soi-disant génial. Il finit par le prendre.

Une fois dans le jeu, il réalisera que celui-ci est d’un réalisme fou ! Autant visuel, que dans les réactions des PNJ. En effet, il n’a pas d’avatar, le personnage c’est lui. Le jeu est si réalisme, qu’il en est insupportable. Ils doivent réaliser un nombre incalculable de quêtes pour terminer le jeu et en plus quand ils se blessent, cela met plusieurs jours à guérir… Pourtant, Yuki continuera à y jouer, malgré le fait que ce jeu le rend fou !

J’ai adoré le principe dès le premier épisode ! Déjà pour ceux qui auraient vu l’anime ou lu le manga, c’est du même auteur que Cautious héros. L’univers est sympathique et les personnages, oh mon Dieu !

La fille qui lui a vendu le jeu est une joueuse également et le suit partout, mais elle est un peu folle sur les bords. Ensuite, il y a les divers PNG, dont une amie d’enfance qui veut toujours le tuer et une folle qui veut le torturer… Des personnages qui rendent cet anime drôle et prenant à la fois.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé cela intéressant. En effet, toutes tes compétences de la vie réelle sont transférées dans le jeu. Par conséquent, si tu n’as aucune capacité particulière, notamment en combat, cela risque d’être très compliqué.

Je suis toujours très intriguée concernant ce jeu. Je me pose mille questions ! Mais celle qui revient le plus souvent est la suivante : Pourquoi avoir créé un jeu aussi réaliste, dans quel but ?

En bref, c’est pour l’instant, un de mes animes de la saison du printemps que j’ai préféré. L’histoire est captivante et à la fois drôle. Les personnages sont tout aussi hilarants d’ailleurs ! Je suis très intriguée par ce qui se passera dans la saison deux !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s