Mangas

Goblin slayer, tome 3 à 10 • Kumo Kagyu, Kousuke Kurose et Noboru Kannatuki

Je suis ravie d’avoir pu enfin rattraper tous les tomes de Goblin slayer ! C’est vraiment une belle découverte cette saga ! Je suis déjà impatiente que la suite sorte !!!!


Résumé : L’armée des gobelins dirigée par le baron menace les villages à la frontière. Afin de protéger la ferme de la vachère, le Goblin Slayer n’a cette fois pas d’autre choix que de devoir compter sur l’aide de plusieurs autres aventuriers. Et sa demande obtiendra une réponse totalement inattendue !
Une nouvelle originale écrite par l’auteur du roman, Kumo Kagyû, vous attend également en fin de volume !!

➤ Tome précédent : Tome 1Tome 2


4.5/5 – Quand l’homme solitaire ne va plus l’être vraiment… 😋

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi du tome 10.

Nous retrouvons notre très cher crève-gobelin. Le problème, c’est que cette fois, un baron et une horde de gobelin s’apprêtent à menacer la ferme de son amie d’enfance et le village alentour. C’est ainsi qu’il décide de se rendre à la guilde et pour une fois, supplier pour qu’on lui vienne en aide. Lui, le crève-gobelin, l’aventurier solitaire par excellence !

Ces tomes sont passés à toute vitesse ! J’ai adoré découvrir de nouvelle tête. Le crève-gobelin va en effet se faire pour la première fois de sa vie, un petit groupe de compagnon, que nous allons découvrir petit à petit au fur et à mesure des arcs et des tomes. L’histoire est toujours aussi prenante.


« La justice ne consiste pas à punir le mal, mais à permettre au peuple de prendre conscience de son existence. »


On est intrigué par les gobelins, mais surtout pas le crève-gobelin lui-même. Tomes après tomes j’en ai appris un peu plus sur lui, son passif, ses origines et ses motivations. Il en était de même pour certains autres personnages qui l’accompagnent.

Les scènes d’action sont toujours aussi plaisantes. C’est une des choses que j’apprécie le plus dans ce manga ! De plus, nous allons voir dans le tome 3, pour la première fois le visage du crève-gobelin et cela fait plaisir ! 😉

En bref, j’ai adoré rattraper mon retard sur cette saga. Je me suis bien attachée aux personnages présents, autant le crève-gobelin que ses compagnons. J’ai hâte que le prochain tome, afin de voir comment aille se clôturer l’arc en cours ! 🙂


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s