Animes

Backflip!!

Cet anime m’a énormément plu, car de un c’est un anime de sport et je les adore comme vous le savez et en plus, il met en avant un des sports que j’ai le plus pratiqués étant jeune !

Résumé : L’histoire se déroule dans la ville de Iwanuma, située dans la préfecture de Miyagi et se centre sur une équipe lycéenne de gymnastique rythmique. Nous suivons le quotidien de ShōtarōFutaba, une personne fascinée par la gymnastique après en avoir regardé durant sa troisième année de collège. En arrivant à Sōshūkan, son nouveau lycée, il décide de rejoindre l’équipe de gymnastique rythmique surnommée « AoHigh ». Il va rapidement se lier d’amitié avec son camarade RyōyaMisato qui s’est fait connaître en tant que gymnaste pendant le collège.


4.5/5 – Mise en avant de la GRS masculine ! 🤸‍♂️

Shôtarô est un garçon qui est dans des clubs de sport, mais pour autant, il est toujours sur le banc de touche. Il n’a rien trouvé qui le passionne vraiment. Pourtant, un jour, le hasard fait qu’il va voir des gens faire des entraînements dans un parc et il est directement intrigué. De ce fait, il suit les jeunes gens qui rentrent dans un gymnase où a lieu une compétition.

Là-bas, il verra qu’à lieu la compétition de gymnastique rythmique masculine. La prestation d’une école en particulier, celle de Sôshûkan, va l’émerveiller. Directement, il se découvre une passion pour ce sport et décide pour la prochaine rentrée d’aller dans ce lycée et de s’inscrire dans le club de GRS.

La GRS est un sport que j’ai pratiqué pendant plus de sept ans de manière compétitive, autant vous dire que j’étais ravie de voir un anime qui le met en avant. En outre, c’est une activité que beaucoup considèrent comme « féminine », donc la voir mise en valeur de manière masculine est d’autant plus appréciable !

L’anime est sympa et prenant. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on va prendre le temps de découvrir chacun des personnages de l’équipe et leur passif. Nous aurons le droit à quelques épisodes dédiés pour chacun d’eux.

La manière dont est animé la GRS n’est pas ce que je préfère, même si cela reste sympa, cette dernière est faite en 3D, ce qui m’a fait bizarre au début, car cela contraste avec le reste de l’animation de l’anime.

En bref, une première saison qui m’a beaucoup plu, mais avant tout pour des raisons personnelles. La GRS est un sport que j’affectionne tout particulièrement et voir un anime dessus ne pouvait que me plaire !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s