Mangas

Quand sonne la tempête, tome 1 • Masaki Enjoji

OMG ! Je viens de lire un titre avec une ambiance qui me faisait frémir et qui me passionnait en même temps ! J’ai encore du mal à réellement comprendre ce que j’ai ressenti !


Résumé : Quelque part au Japon, dans une ville de province portant les stigmates d’un violent séisme… Quand Sakai a accepté, une unique fois, un petit boulot de « collecteur » pour la mafia locale, il n’imaginait pas dans quoi il s’embarquait. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et tandis qu’un terrible typhon s’approche de la ville, le voilà impliqué dans une sombre histoire de meurtre, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles… Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, ce « déchet de la société » arrivera-t-il à sauver sa peau ?


4.5/5 – Une ambiance qui nous tient en haleine ! 😨

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture.

Sakai n’a accepté qu’une seule fois de travailler comme  » collecteur  » pour la mafia locale, mais pour cette raison, il est pris au piège. En effet, alors qu’un typhon s’approche de la ville, on lui ordonne de se débarrasser d’un corps. Le voilà impliqué dans une affaire de meurtre malgré lui.

Mais le pire n’est pas encore arrivé. À cause du typhon, le corps qu’il avait jeté dans l’eau, va finalement ressortir et la police sera alertée. Le corps, était celui d’une jeune femme et le père de cette dernière mène sa petite enquête. Voilà comment il trouve le téléphone de Sakai, qu’il avait perdu la nuit où il a jeté le corps dans l’eau. Cet homme étant médecin, il va le poursuivre pour greffer un portable dans son estomac. Le voici embarqué dans une sombre affaire de vengeance et il n’a pas d’autre choix que d’y participer. Arrivera-t-il à survivre à cela ?


« Le vent qui s’est abattu sur la ville ce jour-là a bouleversé nos vies à jamais. mais peut-être que ce vent mauvais soufflait déjà depuis un certain temps… c’est juste qu’on ne s’en était pas rendu compte parce que la folie nous guettait déjà… »


L’atmosphère de ce manga est tout à fait indescriptible. J’ai encore du mal à trouver les mots pour vous la décrire. C’est glauque, effrayante, cela me tendait et en même temps je voulais en savoir plus ! Pourtant, il n’y a rien de gore, du moins pour ce premier tome. Le sentiment que nous fait ressentir le manga est suffisant pour nous effrayer et nous tendre durant toute notre lecture !

De plus, l’enquête dans laquelle se retrouve Sakai malgré lui est prenante à souhait. À certains moments l’histoire me mettait mal, car il faut l’avouer, tout cela est très malaisant et c’est le but ! Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer à tourner les pages, car je voulais en savoir toujours plus.

En bref, un premier tome qui m’a vraiment bien convaincu. Je me suis complètement laissé emporter par l’histoire que le mangaka nous propose ici et je suis très curieuse de voir comment tout cela va évoluer.


Pommy signature

2 commentaires sur “Quand sonne la tempête, tome 1 • Masaki Enjoji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s