Animes

Burning kabaddi

Évidemment, la grande fan d’anime et de manga de sport que je suis n’allait pas manquer ce nouvel anime de la saison ! Aujourd’hui, on va parler kabaddi !


Résumé : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Tatsuya Yoigoshi, un lycéen et ancien joueur de football qui déteste le sport. Un jour, il est invité à rejoindre une équipe de kabaddi. Au début, il se moque de ce sport mais devient intéressé après avoir regardé un match.
Ainsi, nous allons suivre le quotidien d’un ancien excellent joueur de foot intégrant une équipe de kabaddi.
Pour information : le kabaddi est un sport indien populaire dans toute l’Asie du Sud ainsi qu’en Asie du Sud-Est et au Japon. Ce sport oppose deux équipes de 12 joueurs dont 7 sur le terrain et 5 remplaçant. Chaque équipe passe à son tour en attaque en envoyant dans le camp adverse un raider qui a pour mission de toucher un ou plusieurs adversaires et de revenir dans son camp sans être immobilisé. Ainsi la mission des défenseurs est de ne pas se faire toucher et de plaquer le raider dans son camp pour qu’il ne puisse pas revenir.
À la fin du temps règlementaire, le total des points est effectué. L’équipe qui a le plus de points est désignée vainqueur.


4.25/5 – Ancien joueur prodige de foot, se lance dans le kabaddi ! 🏅

Le Kabaddi est un sport indien prisé en Asie du Sud-Est et au Japon. L’objectif est d’envoyer un adversaire dans un camp, qui doit toucher les autres afin de marquer des points et revenir de son côté du terrain sans être attaqué. Ensuite, l’équipe passe à la défensive, lorsque les adversaires attaquent. C’est assez complexe à expliquer, mais l’anime le décrit beaucoup mieux que ça !

On y découvre le personnage de Tatsuya, un ancien joueur de foot qui déteste le sport. Ou plutôt, il hait la mentalité que l’on retrouve dans le sport. Ce côté compétitif, ceux qui étaient tes amis, mais te détestent une fois que tu es en haut, car tu deviens un concurrent de taille. Cette hypocrisie constante qu’il y a dans le sport il n’en veut plus et c’est ainsi qu’il a arrêté tout club. Pourtant, à cause de divers évènements, il va se retrouver dans le club de kabaddi de son lycée. C’est ainsi que l’histoire commence.

Comme toujours, ce qui me plaît, c’est que quand bien même cet anime reste un anime de sport très classique, la mise en avant du kabaddi, un sport peu connu en tout cas chez nous en Occident, rend le tout intéressant.

L’histoire est bien rodée, les scènes sportives vraiment passionnantes, digne d’un bon anime de sport. J’ai d’ailleurs vu que le manga au Japon avait déjà plus de 18 tomes à sont actifs et elle n’est pas encore finie. J’adorerais le voir éditer en France !

Ce que j’ai aimé, c’est qu’on prend le temps de découvrir ce sport qui est pour beaucoup inconnu. Je ne savais rien là-dessus et pourtant, en quelques épisodes, c’est comme si j’avais toujours su ce qu’était le kabaddi. De plus, le capitaine est un personnage vraiment intéressant, clairement mon préféré ! 😉

En bref, un autre anime qui m’a bien plu cette saison. Un anime de sport plutôt classique, mais bien rythmée, qui met en avant par contre, un sport peu connu. Idéal pour les fans du genre !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s