Young adult

Today, tonight, tomorrow • Rachel Lynn Solomon

Ce titre est magnifique ! Cela faisait un moment que je n’avais pas trouvé autant de belles choses dans un seul roman ! Une vraie perle !


Résumé : Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s’aimer.
Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que cette histoire d’amour-ci joue avec les codes du genre pour mieux en questionner les stéréotypes.


5/5 – Casser les clichés, les stéréotypes et transmettre de la tolérance ! 😁

Je remercie Pageturners pour l’envoi de cette lecture.

Rowan est une fille complètement dingue des histoires d’amour, au point qu’elle va bientôt aller à l’université et que son objectif est de publier le sien un jour. Aujourd’hui, elle va vivre sa dernière journée de lycéenne, elle espère être major de promo et par la même occasion de terrasser son pire ennemi, Neil.

Pourtant, lors de la traque annuelle, organisé pour les dernières années, elle va petit à petit se rapprocher de ce dernier. Si finalement, il n’était pas aussi mauvais qu’elle l’imagine. Au fond, elle ne le connaît pas vraiment…

Ce titre est sublime et pour une seule raison : il met des bonnes valeurs en avant ! Déjà, la mise en page du livre est superbe. Les SMS comme si on était sur notre téléphone, des mails comme si on était sur notre ordinateur, cela ne fait que renforcer pour ma part l’immersion que j’ai pu avoir lors de ma lecture.


« Ce qui me pose problème, c’est que ma passion est (au mieux) un plaisir coupable chez les autres. À la moindre occasion, la plupart des gens n’hésitent pas à dénigrer ce genre littéraire qui pourtant se concentre sur les femmes d’une manière inégalée. La romance est un sujet qui prête à rire malgré les millions de dollars que cette industrie rapporte. »


Ensuite, le titre met en avant une romance, tout en brisant justement les vieux codes stéréotypés de cette dernière. Il dénonce. Il met l’accent sur la tolérance, peu importe nos origines, notre religion, nos goûts ou nos centres d’intérêt. C’est un titre également féministe ! C’est simple, mettre en avant toutes les bonnes choses mises en avant dans ce titre serait bien trop long et ma chronique ne s’arrêterait pas !

En bref, ce titre est une mine d’or. Autant pour l’histoire que j’ai trouvée touchant, mais surtout et avant tout pour tous les messages qui y sont transmis, tout ce qui y est mis en avant. C’est clairement le genre de livre que je recherche à lire. On y vit une romance, mais mis à jour, avec les mœurs d’aujourd’hui !

Pommy signature

2 commentaires sur “Today, tonight, tomorrow • Rachel Lynn Solomon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s