Mangas

Toilet-bound Hanako-kun, tome 1 et 2 • Iro Aida

J’en entendais tellement parler, que j’avais peur d’être déçu. Pourtant, j’ai adoré l’univers de ce manga et surtout le personnage d’Hanako ! 😉


Résumé : Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…


4.75/5 – Hanako exaucera tes vœux, mais seulement si tu es prêt à y sacrifier quelque chose ! 🚽

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures.

Il y a une rumeur qui court dans le lycée. Il y aurait sept mystères de l’école, l’un d’eux serait un esprit du nom d’Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le vœu de n’importe qui, à condition d’être prêt à y perdre quelque chose de précieux.

Nene, est une fille de seconde, qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, c’est ainsi qu’elle décide d’aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n’est pas une fille mais un garçon. Deuxièmement, sera-t-il réellement capable d’exaucer son vœu ?

J’ai adoré l’univers de ce manga. Dans un premier temps on se concentre sur le vœu de Nene, mais ensuite, elle va rapidement devenir l’assistante d’Hanako et rencontrer les autres mystères de l’école.

Ce que j’ai aimé dans ce titre, c’est la mise en avant du folklore japonais. De plus, ce manga mélange émotion, rire et frissons à la fois, un bon mix que j’ai adoré !


« Oui, je suis un esprit. Et plus précisément, le septième mystère de cette école… Hanako l’esprit des toilettes. »


Ensuite, le style de dessin du mangaka me plaît énormément. Le style est particulier, il mélange un dessin plutôt moderne et à la fois rétro, un style qui m’a complètement charmé !

Ensuite, le plus gros point fort pour moi de cette histoire et ça, c’est soit sa passe, soit sa casse, ça dépend des personnes. C’est le personnage d’Hanako. Certains pourraient ne pas l’apprécier, mais pour ma part je suis fan de lui. Peut-être même que j’ai un léger crush pour lui. Il est très taquin et j’adore les personnages de ce genre, qui sont taquins et en même temps badass, car il faut l’avouer, quand il s’agit de se battre, Hanako est vraiment stylée !

En bref, un titre qui a frôlé le coup de cœur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j’ai même déjà commencé à regarder l’anime avec mon chéri ! 😉


Pommy signature

2 commentaires sur “Toilet-bound Hanako-kun, tome 1 et 2 • Iro Aida

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s