Animes·Animes - Adolescence

Higehiro : After Being Rejected, I Shaved and Took In a High School Runaway

Un anime plein de douceur, mais surtout qui transmet des valeurs profondes qui m’ont touchée en plein cœur !


Résumé : Yoshida est un employé qui a le béguin depuis 5 ans pour sa collègue de travail, Airi. Après avoir pris son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme, le pauvre Yoshida se prend un râteau et se trouve à noyer son chagrin dans l’alcool. Sur le chemin de sa maison, il tombe sur une lycéenne qui lui demande le gîte et le couvert en échange de faveurs sexuelles. Bien qu’il ait rejeté ses avances, il l’invite néanmoins chez lui. Le lendemain matin, elle se présente comme Sayu Ogiwara et lui révèle qu’elle est en fuite depuis ces six derniers mois. Jusqu’à maintenant, elle a offert son corps contre hébergement mais sa méthode s’avère cette fois-ci inefficace sur Yoshida, qui reste de marbre face à ses tentatives de séduction. Au lieu de cela, il lui propose de s’occuper des tâches ménagères. C’est ainsi que commence une vie de cohabitation fort mouvementée entre un homme de 26 ans et une lycéenne fugueuse !


4.75/5 – Quand une adolescente se retrouve à vivre chez vous ! 😱

Yoshida est un employé de bureau. Il est amoureux de sa collègue de bureau, mais cette dernière lui met un râteau. Alors, il boit, pour oublier et rentre plus tard que prévu chez lui. Sur le chemin, il voit une lycéenne assise contre un mur.

Directement, il lui demande ce qu’elle fait ici. Il apprend que cette dernière n’a pas de toi ou vivre. Elle lui demande si elle peut vivre chez lui en échange de faveurs sexuelles. Évidemment il refuse, c’est une gamine, il a des valeurs ! Il l’invite quand même chez lui. Il apprendra par la suite qu’elle s’appelle Sayu et qu’elle a fugué de chez elle depuis six mois. Jusqu’à maintenant, elle a donné son corps pour rester dormir chez des gens, car c’est ce qu’on lui demandait. Yoshida outré par ce qu’a vécu cette gamine, par la vision de la réalité complètement déformé qu’elle a, décide de l’aider. Il accepte qu’elle reste, mais en échange, elle devra arrêter de penser que cela est normal, trouver un emploi, la seule chose qu’il lui demande, est de s’occuper du ménage, puisqu’elle tient tant que ça à aider. Il veut qu’elle soit une ado comme les autres.

Ce que j’adore dans cet anime ? Les valeurs de Yoshida. Même si Sayu est mignonne, pour lui, c’est une mineur, il n’y touche pas et ne va surtout pas profiter de sa vulnérabilité et c’est ce que j’ai aimé ici. On y voit des valeurs fortes qui sont transmises tout le long des épisodes.

Sayu a une vision déformée de la réalité. Pour elle, donné son corps pour pouvoir avoir un toit, c’est normal, même si elle n’en a pas envie, car elle n’est tombée que sur des beaux salauds. Toutefois, grâce à Yoshida, elle découvrira que tous les hommes ne sont pas ainsi.

D’autre part, la relation qui s’établit, pleine de tendresse et de respect entre les deux personnages est adorable. On a envie, épisode, après épisode, de comprendre pourquoi Sayu à fugué, ce qui l’a poussé à être ici aujourd’hui.

En bref, c’est un anime vraiment adorable et chou comme tout, avec de forts messages. La fin m’a vraiment plu. Elle est comme je m’y attendais, dans la même ligné que tout le reste de l’anime, douce et respectueuse !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s