Animes

Vivy : Fluorite Eye’s Song

Cet anime est clairement mon plus beau coup de cœur de la saison printanière !


Résumé : Il s’agit d’une série animée originale de Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara.
« NiaLand » est parc d’attraction à thème sur l’intelligence artificielle où se mêlent rêves, espoirs et science. Vivy, la première IA humanoïde autonome jamais créée, travaille au parc et continue de monter sur scène tous les jours pour chanter. Cependant, cette dernière est loin d’être aussi populaire que prévu…
Vivy a pour mission de rendre tout le monde heureux en chantant. Afin de remplir sa mission, elle continue de chanter avec l’objectif de se tenir un jour sur la scène principale du parc.
Un jour, Vivy fait la rencontre d’une IA qui se fait appeler Matsumoto. Ce dernier prétend être une IA venant de 100 ans dans le futur et que sa mission est de travailler avec Vivy pour changer l’histoire afin d’empêcher la guerre entre les IA et les humains qui aura lieu dans 100 ans.
Comment la rencontre entre deux IA ayant des objectifs différents va-t-elle changer l’avenir ?


5/5 – De la beauté du début jusqu’à la fin ! 🎙️

Nous sommes dans un monde où il y a de plus en plus d’intelligence artificielle. Surtout les humanoïdes, qu’on appelle ici les artilect. Ici, nous allons nous concentrer sur le personnage de Diva, la première artilect créer dans le but de monter sur scène, de chanter et de rendre les gens heureux de par le divertissement.

Une petite fille qui l’admire beaucoup la baptise Vivy et cela sera son nom de code pour l’autre mission qu’elle devra accomplir. En effet, une IA se faisant appeler Matsumoto vient à sa rencontre. Ce dernier lui dit venir du futur. Il lui explique que dans 100 ans, une guerre se déclenchera, tous les artilects tueront les humains et qu’elle est la seule chance d’empêcher cela. Elle va devoir pendant ces 100 années à venir, changer divers évènements de l’histoire, qui ont été à l’origine de cette guerre ! Arrivera-t-elle à empêcher la guerre à venir ?

Énorme, même méga coup de cœur pour cet anime. Tout d’abord, le travail d’animation est sublime, notamment celui fait sur les yeux des personnages et plus particulièrement de Vivy.

Ensuite, les scènes d’action sont magnifiques et prenantes, comme je l’aime. Puis surtout, les musiques sont de toutes beautés, elles m’ont plus d’une fois arraché quelques larmes.

L’histoire est vraiment prenante. On suit l’évolution de Vivy, du monde, sur plus de 100 ans, on espère la voir réussir à empêcher cette guerre. De plus, l’anime nous apporte énormément de questionnement vis-à-vis du futur potentiel des IA dans notre vie.

En bref, c’est un anime magnifique. Aussi bien dans l’action, l’animation, l’émotion, les musiques, l’histoire que sur les problématiques qu’il met en avant. Je ne peux que vous le recommander !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s