Mangas

Beast complex, tome 1 • Paru Itagaki

Un titre surprenant qui m’a rendu très curieuse quant au manga beastars, que je risque de mettre immédiatement dans ma wishlist ! 😉


Résumé : Découvrez les origines du monde fascinant de Beastars !
Lorsque herbivores et carnivores cohabitent, leurs relations sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber et chacun tente à sa manière de briser le carcan des idées reçues…
Un lion peut-il tisser des liens avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un fauve ? Qu’adviendra-t-il de l’amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble la relation d’un dromadaire et d’une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s’entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie… autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences.
Et si la bestialité permettait de redécouvrir l’humanité ? À travers six histoires courtes passionnantes, Paru Itagaki pose les bases de l’univers de sa retentissante série Beastars. Tout y est : le campus mixte, le marché clandestin, les tabous sociétaux et, surtout, les personnages attachants qui échappent à tous les clichés… Beast Complex, première publication d’une jeune autrice au talent incroyable, est un concentré de tout ce qui fait la saveur de son œuvre !


4.25/5 – Un titre qui dénonce et des histoires prenantes 🦁

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture.

Ici, nous allons y découvrir les origines du monde de Beastars. Pour ma part, c’est un titre que je n’ai pas lu et j’hésitais à le mettre dans ma wishlist, mais après cette lecture, autant vous dire, j’ai très envie de lire cette saga !

Nous suivons alors six petites histoires, qui vont mettre en avant une chose fondamentale, le problème qui est la base de l’univers, la relation houleuse entre les herbivores et les carnivores.


« Je suis un lion et le président du conseil des élèves. Le roi des animaux se doit d’exceller partout ! »


Ainsi, nous y découvrirons des relations particulières, des préjugés un peu tranché, qui vont tous mettre en avant une chose fondamentale : la tolérance. Ce titre nous apprend à ne pas se fier à l’apparence, aux origines tout en nous racontant des petites histoires touchantes.

En bref, c’est un titre qui m’a bien plu. La saga est terminée en trois tomes, mais autant vous dire, cela m’a vraiment rendu curieuse quant à Beastars. Un titre qui peut être intéressant pour ceux qui veulent s’introduire à l’univers ou pour les fans de la saga !


Pommy signature

2 commentaires sur “Beast complex, tome 1 • Paru Itagaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s