Mangas

The cave king, tome 1 • Hajime Naehara, Takao Demise et Hatori Kyoka

Aujourd’hui, on va parler d’une petite nouveauté qui m’a bien plu. Un manga plutôt tranquille, mais qui se laisse lire sans problème !


Résumé : Dans un monde d’heroic-fantasy, Hiel, 17e prince du royaume de Sanfales, est envoyé  »gouverné » le récif de Sheol isolé et inhabité.
La cause de ce bannissement ? Alors que toute la royauté née avec un symbole sur la main procurant de puissants pouvoirs magiques, le sien est inconnu et il n’arrive à pas développer des capacités hors une très faible magie du vent devenant la risée de sa famille.
Mais arrivé dans une caverne, le symbole s’active, il s’agit de  »Roi des cavernes » lui donnant des fantastiques capacités d’exploitation minière et il trouve dans l’ile nombre de métaux et pierres magiques lui permettant d’aménager celle-ci.
Son premier compagnon est un slime qu’il  »apprivoise » grâce à une capacité magique conférant une partie de ses pouvoirs au monstre ciblé.
Trois jours plus tard, des gobelins s’échouent sur l’ile. Il sauve Ri, la princesse de la tribu Beldan qui a fui une attaque orc, d’une malédiction et  »l’apprivoise » elle et sa tribu.
Avec ses nouveaux amis, il veux faire d’un récif lugubre un endroit il fait bon vivre.


4.5/5 – Il est beaucoup plus puissant qu’il ne le pensait ! 😉

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture.

Hiel est le 17ème prince du royaume de Sanfales. En ce monde, tout être humain naît avec une marque sur la main, qui définira plus ou moins son pouvoir. Ce dernier est né avec une marque qui ne s’est jamais manifesté. De ce fait, il est considéré comme la honte de sa famille.

C’est ainsi qu’on lui dit qu’il va devenir le seigneur d’une terre, qui en réalité, il le sait est un exil, car la terre en question est une île ou plutôt une caverne, minuscule et inhabité. Cependant, une fois qu’il y sera, sa marque se réveillera. Il s’agit en fait du Roi des cavernes et cela va lui donner pleins de possibilité. Finalement, il se pourrait qu’il puisse recommencer une vie nouvelle ici !


« Roi des cavernes… jusqu’à présent, je n’ai jamais su à quoi ça servait… mais, en fait, c’est un super emblème ! Et cet écueil de Sheoll est, en réalité, un endroit incroyable ! »


J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il n’y a pas énormément d’action pour les fans de Shonen qui bouge, en tout cas pour ce premier tome. Par contre, l’histoire se laisse lire. Ici, nous observons surtout dans ce premier tome l’évolution du personnage et son installation sur cette île, ainsi que les différentes rencontres qu’il va faire.

C’est un premier volume introductif qui m’a vraiment plu. Cela m’a rendu très curieuse quant à l’évolution du personnage et surtout de l’île sur laquelle il se trouve.

En bref, j’ai adoré lire ce titre. C’est vraiment un univers qui me plaît. C’était une lecture tranquille et sans prise de tête. Une histoire qui se lit très rapidement !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s