Mangas

Blue sky complex, tome 1 à 4 • Kei Ichikawa

Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour un avis Yaoi. Un titre qui me tentait depuis un moment.


Résumé : Tout ce que désire Narasaki, c’est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son voeu est exaucé lorsqu’un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c’est qu’il n’est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n’est plus à faire au sein de l’établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l’étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d’été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus… à moins qu’un des deux ne décide de faire un pas vers l’autre.


4.75/5 – Une relation mignonne et touchante ! 😍

Pour un public averti, contient des scènes sexuelles

Je remercie les Éditions Hana collection pour l’envoi de ces lectures.

Narasaki, il ne veut qu’une chose, trouver un endroit tranquille pour lire. En effet, il est dans une famille nombreuse, donc ce n’est pas toujours facile d’avoir du temps pour soi à la maison. Son souhait sera exaucé, car un professeur lui demandera de travailler à la bibliothèque de l’école après les cours. Mais il y a un problème, bien évidemment.

En effet, il devra tenir compagnie au seul gars qui vient régulièrement ici, Terashima. C’est un garçon sur qui beaucoup de rumeurs court. C’est un délinquant, il aime se bagarrer, etc. Autant vous dire, Narasaki ne le porte pas dans son cœur. Toutefois, en venant ici, il réalisera rapidement que les apparences sont trompeuses et qu’il l’a peut-être jugé trop rapidement.

Nous nous attachons très vite aux deux protagonistes de l’histoire ! Ils se ressemblent tout en étant si différents et c’est ce qui les rend si mignons et adorables en même temps.


« Je ne regarde personne d’autre que toi, je te l’assure. Que ce soit à la télé, dans les magazines, quand je marche dans la rue… personne ne m’intéresse »


De plus, leur couple est drôle, on les voit évoluer ensemble, s’apprécier, apprendre à se connaître, ruminer dans leur coin, alors que souvent, leur peur est commune !

Ce que j’aime particulièrement dans ce yaoi, c’est qu’on n’est pas accès uniquement sur la tranche d’âge du lycée. En effet, nous les voyons au lycée, puis ensuite une fois à la fac. Cela est plaisant de voir leurs relations évoluer sur le long terme.

En bref, c’est un titre qui m’a vraiment plu. C’est toujours un plaisir de découvrir un yaoi dont la saga fait plus de deux/trois tomes !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s