Fantasy·Young adult

L’enragée • Jennifer Tellier

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman que je me suis empressée de lire quand j’y ai découvert son résumé !


Résumé : Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…


4.5/5 – Une histoire avec une héroïne badass ⚔

Je remercie 404 Éditions pour l’envoi de cette lecture.

Un roi est sur le point de mourir, mais ce dernier n’a aucun héritier, il ne veut pourtant pas laisser son trône à quelqu’un d’autre. C’est ainsi qu’une voyante lui apprend que ses jumeaux seraient encore en vie et que pour les retrouver, il doit faire appel à l’Enragée.

Oui, mais voilà, l’enragée, c’est une femme connue pour être une guerrière froide et impitoyable, assoiffée de sang. Tout le monde a peur d’elle. Pourtant, le roi n’hésite pas, il envoie trois quatre hommes aller chercher cette femme et partir avec elle, à la recherche de ses héritiers.

Je n’ai clairement pas attendu pour le lire, rien qu’en découvrant son résumé, sa couverture, j’avais déjà hâte d’y découvrir son contenu. De plus, on y met en avant une héroïne badass, il n’en fallait pas plus pour me convaincre !


« Elle n’en avait pas cru ses yeux ! Il lui parla de cet état dans lequel elle se mettait lors de batailles. Les compagnons avaient tenté d’étudier le phénomène, en vain. »


On sent que le texte est travaillé, de plus, la plume de l’autrice est vraiment fluide et agréable à lire. Malgré le fait que ce roman soit un petit pavé de 464 pages, je n’ai pas vu le temps passer car j’étais prise dans ma lecture.

Ce que j’ai adoré, c’est que l’intrigue ne met pas trois heures à s’installer, contrairement à certains titres fantasy que j’ai pu déjà lire. On rentre très rapidement dans le vif du sujet, ce qui m’a permis de me tenir en haleine tout du long.

En bref, un titre qui m’a aussi plus que je m’y attendais en y découvrant son résumé. L’histoire est prenante, le personnage principal est attachante et vraiment badass et de plus le roman se termine d’une manière, oh mon Dieu, qui nous torture !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s