Mangas

Black marriage, tome 1 • Saki Aikawa

C’était une première découverte de la mangaka pour ma part et autant vous dire que cela m’a donné envie de découvrir ses autres titres.


Résumé : Akari est une jeune lycéenne qui s’occupe d’un orphelinat que lui a confié ses parents. Cependant, elle apprend que le lieu menace d’être racheté ! C’est alors qu’un beau jeune lui vient en aide et rachète le terrain pour elle. Mais en échange il lui demande de se mariée avec lui ?! Elle accepte et elle découvre rapidement que ce beau jeune homme se nomme Hayao et est un acteur célèbre.


4.25/5 – Elle est obligée de l’épouser pour sauver ce qui compte le plus pour elle ! 👰

Je remercie les Éditions Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Akira est une lycéenne qui s’occupe également d’un orphelinat que ses parents lui ont confié. Ses derniers sont mort il y a tout juste un an. Autant vous dire que cet orphelinat compte plus que tout pour elle. Ainsi, lorsqu’elle apprend que celui-ci sera racheté et qu’ils détruiront l’orphelinat, elle est révoltée.

C’est ainsi qu’un jeune homme s’interpose et affirme qu’il va l’acheter. Elle est heureuse, oui, mais il existe une condition. Elle doit épouser ce type. Le pire, c’est qu’elle apprendra plus tard que celui-ci est un acteur célèbre ! Mais dans quel pétrin c’est elle mit ?


« J’ai dit que je laisserai le bâtiment en l’état, mais je suis libre d’en faire ce que je veux. »


Même si le garçon qui débarque de nul part, beau, froid et célèbre est classique dans les shojo, il n’en reste pas moins une base qui fonctionne bien pour les fans du genre comme moi.

L’histoire demeure intéressante et intrigante, même si j’ai déjà certaines idées sur ce qui va suivre. On suit le début de ce couple qui n’en est pas vraiment un, mais qui doit apprendre à cohabiter ensemble, tout en gardant leur mariage secret.

En bref, c’est un titre classique, mais que j’ai adoré. Les personnages sont attachants et l’histoire reste mignonne. Un shojo qui a bien fonctionné avec moi, j’ai hâte d’avoir la suite !


Pommy signature

6 commentaires sur “Black marriage, tome 1 • Saki Aikawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s