Mangas

Les caprices de la lune, tome 1 • Ramune Kiuchi

C’est bien connu, qui aime bien châtie bien, et c’est justement le mantra de ce manga plein de bonne humeur et d’amour !


Résumé : « Qui aime bien châtie bien ! » Voilà une expression qu’Ayumu n’a pas compris à propos de Luna ! Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n’est que l’expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son cœur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté…


4.75/5 – Une relation pleines d’amour et de taquineries

Je remercie les Éditions Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Ayumu n’a pas très bien compris l’expression « qui aime bien châtie bien ! », de ce fait, elle ne comprend pas que Luna l’embête depuis le collège. Au lycée, elle le retrouve et elle est bien décidée à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le problème, c’est que Luna continue à la taquiner, même si elle ne comprend toujours pas que cela est une manière pour lui d’exprimer son amour pour elle, d’une manière un peu puérile certes, mais après tout, ce ne sont que des adolescents !

L’histoire est mignonne et adorable comme tout. On se laisse rapidement prendre dedans à suivre les diverses taquineries de Luna envers Ayumu et surtout les nombreuses fois où il lui dit indirectement qu’il l’aime ou tiens à elle, mais qu’elle, ne comprends absolument rien.


« Luna Takishima, 16 ans. Aucun succès auprès de celle qu’il aime… »


J’ai adoré lire ce premier tome, car cela m’a énormément rappelé mon adolescence et certaines relations que j’ai pu avoir, où moi aussi je ne comprenais pas les sous-entendus, en même temps, je les comprends toujours pas aujourd’hui !

En bref, c’est une histoire douce dans laquelle on observe page après page, Luna essayé de faire comprendre à Ayumu son amour au travers de petite taquinerie par-ci, par-là.


Pommy signature

2 commentaires sur “Les caprices de la lune, tome 1 • Ramune Kiuchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s