Mangas

The case book of Arne, tome 1 • Ina Soraho

Un manga qui m’a directement intéressé par son style graphique que je trouve atypique et vraiment beau !


Résumé : Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !


4/5 – Un enquêteur des plus atypiques 🕵

Je remercie les Éditions Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Lynn est une jeune fille de quinze ans qui essaie de vivre comme elle le peut depuis le décès de sa mère il y a deux ans. En effet, son père est malade et depuis, il n’accepte pas la mort de cette dernière, ne voulant même pas entendre parler du fait qu’elle est morte !

Elle se sent seule et isolée, elle voudrait être plus proche de son père. Voilà pourquoi, un soir, alors qu’elle le voit sortir au milieu de la nuit, elle décide de le suivre. Sauf qu’elle va le perdre et se retrouver au beau milieu d’une scène de crime. De fil en aiguille elle fera la rencontre d’Arne, un vampire détective. C’est comme ça qu’elle va lui demander d’enquêter sur son père, afin de savoir ce qu’il fait dehors la nuit.

Tout d’abord, j’adore les histoires de vampires, donc j’ai été directement attiré par le résumé. Ensuite, je suis littéralement tombée amoureuse du style de dessin de la mangaka. Un style qui me met du baume au cœur.


« Afin de vaincre et de conquérir le monde, les neufs rois réunirent leur coeur et de cette union naquit le plus puissant d’entre eux : Neuntöte. »


Ce titre est adapté d’un jeu vidéo, mais autant vous dire que cela fonctionne bien. En effet, certaines adaptations ne sont pas forcément bonnes, mais celle-ci l’est à mes yeux.

J’ai adoré le personnage de Lynn qui est une grande fan des vampires et réagit de façon disproportionnée quand elle rencontre Arne !

En bref, un titre intrigant et surtout une fin de tome qui me donne très envie d’avoir déjà la suite dans les mains !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s