Mangas

Moi, quand je me réincarne en slime : comment vivre chez les monstres, tome 1 et 2 • Fuse, Shou Okagiri et Mitz Vah

J’avais déjà commencé le manga Moi, quand je me réincarne en slime, c’était donc avec plaisir que j’avais envie de découvrir ce petit hors-série !


Résumé : Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.


3.75/5 – Une histoire chill, sans prise de tête 😋

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture.

Nous suivons le personnage de Flamea, qui fait partie du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde, pour faire de nouvelle découverte. C’est ainsi que lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest, elle va rapidement se faire remarquer.

On va donc directement l’envoyer voir le démon Limule. Il explique qu’il a l’intention de créer un guide touristique. Il demande à Flamea si elle peut sans charger, cette dernière réjouie, accepte sans problème !

Ici, contrairement à la saga principale, pas de prise de tête. On n’entre pas trop dans les détails, il y a un peu d’action, ces deux volumes étaient surtout contemplatifs. On découvre Tempest avec Flamea qui aime noter tout ce qu’elle découvre !


« Tu as beaucoup voyagé, dans de nombreux pays : j’ai grand espoir en ton intuition. Pour moi, il n’y a personne de plus qualifié que toi. »


Pas d’inquiétude, on peut lire et comprendre cette saga sans avoir lu la principale, même si vous risquerez de passer à côté de certains petits détails, mais cela n’entrave pas la compréhension.

Par contre, pour ceux que le fan service dérange énormément, je vous préviens qu’ici, il est beaucoup plus présent que dans la saga d’origine.

En bref, c’est un titre plutôt sympa si on cherche une lecture sans prise de tête ou pour les personnages fan de la saga d’origine et qui en veulent un peu plus sur l’univers.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s