Mangas

Le grimoire écarlate, tome 1 • A-10

Une nouveauté noeve grafx qui m’avait directement attiré de par sa couverture, mais qui m’a d’autant plus surprise une fois que j’y ai découvert son contenu !


Résumé : Adolescente ordinaire, Wakaba est désignée comme unique héritière sur le testament de son arrière-grand-mère, une peintre renommée. Du jour au lendemain, elle se retrouve à la tête d’une fortune conséquente, mais à une condition : garder toujours avec elle une étrange plume à dessin. Pourquoi conserver cet objet ? Quels secrets cachait donc la vieille femme ? En cherchant des réponses, Wakaba va réveiller une singulière jeune fille toute vêtue de rouge, raviver des pactes noués il y a bien longtemps … et découvrir ses propres capacités.


4.5/5 – Un lourd héritage ! 😣

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture.

Wakaba est une adolescente ordinaire, enfin, c’est ce qu’elle croyait. Un jour, lorsque son arrière-grand-mère qu’elle aimait tant est morte, elle apprend que cette dernière lui lègue toute sa fortune et là où elle habitait. Le tout, à une seule condition, garder une plume à dessin toujours avec elle qu’on lui a donné en même temps que l’héritage.

Elle décide donc d’aller visiter l’endroit où elle vivra. Mais que pouvait bien cacher sa grand-mère ? C’est ce qu’elle risque de vite découvrir en fouillant un peu dans les lieux. Elle va découvrir, enfermé dans une pièce, une jeune fille vêtue de rouge. Qui était son arrière-grand-mère et que cachait-elle ?

J’ai été étonnée dès le départ par le style de dessin atypique qui se distingue clairement des dernières lectures que j’ai pu avoir. Ici, on y découvre de la magie, de l’action, des mystères et un monde obscur, un bon mix pour me donner envie de continuer la saga !


« Maintenant, je sais ce que ça signifie… de devenir un héros. Tout n’est que mensonge. La magie est un mensonge. Les dessins animés sont un mensonges. Les mangas et les jeux vidéo aussi. Je vais transformer ces mensonges en réalité ! »


De plus, il y a différentes interrogations qui viennent se glisser dans l’histoire par rapport au récit, sur la guerre, la cruauté humaine, la solitude, etc. Comme toujours, quand un titre transmet un message de fond ou fait réfléchir, cela ne fait que me plaire d’aventure.

Le personnage de Wakaba m’a bien plu. Elle est remplie de bienveillance, ce qui redonne une note joyeuse et touchante à cet univers bien sombre.

En bref, c’est une histoire vraiment prenante. L’univers est intrigant et captivant à la fois. Par ailleurs, le tome se termine d’une manière très intéressante, de quoi nous donner envie d’acheter directement la suite !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s